Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Sarah
Sarah

l'abonnement fréquence est-il valable en allemagne?

bonjour,
l'abonnement fréquence est-il valable de stuttgart à paris ou seulement sur le tronçon français (jusqu'à strasbourg)?
la carte bahncard 50, est-elle valable, elle, en france pour un trajet en tgv stuttgart-paris?

merci pour votre réponse

Réponses

bonjour sarah

l'abonnement fréqence est valable sur le tgv, si votre voyage comprend une correspondance via un ice alors celui ci ne sera pas valable sur la portion en ice

quand à la carte bahncard elle est seulement valable pour les trains ice

cordialement

Joel Jarowyj
Joel Jarowyj

bonjour,

sauf que dans ce cas, on a des paris-stuttgart direct avec des tgv internationaux.

par rapport à l'abonnement fréquence, je ne crois pas que cela marche en allemagne. par contre, il me semble, mais je n'en suis pas sûr, que la bahncard vous permet d'avoir 25% sur les relations internationales.

Sarah
Sarah

ok, donc cela contredit ce qui a ete dit precedemment...

bon je vais me re répéter.

sur un trajet tgv paris stuttgart, l'abonnement fréquence est valable.
si vous faites un paris strasbourg en tgv puis un strasbourg stuttgart en ice votre carte ne sera valable que sur la partie en tgv

quand a la bahn card c'est une offre de la db en allemagne qui n'a aucune validité sur les tgv.

Joel Jarowyj
Joel Jarowyj

et moi je vais aussi me répéter strasbourg-stuttgart en ice n'existe pas!!! c'est un tgv qui fait paris-strasbourg-stuttgart. sur le site, il est marqué abonnement fréquence: trajet en france donc pour moi ca veut dire que sur stuttgart, ca ne marche pas.
je finirai en disant que paris-stuttgart est une relation alleo, qui est une coopération entre la sncf et la db. cela signifie que l'on garde sur les liaison nationales les tarifications de chacun et qu'on tient compte d'une détention de carte sur les relations internationales. donc, toutes les cartes de réductions sncf (séniors, escapades, 12-25) et abonnement marcheront sur paris-strasbourg. de même, sur karlsruhe-stuttgart, les bahncard (25, 50, 100) sont prises en compte. par compte, la bahncard ne fonctionne pas sur le parcours franco-francais et les cartes de réductions francaises ne fonctionnent pas sur les parcours purement allemands. par contre, à partir du moment où vous passez la frontière, vous avez 25% si vous avez une carte de réduction francaise sur tout le trajet (sauf avec la cartes escapades qui ne fonctionnent pas). ca veut dire, si vous avez une carte 12-25, vous n'aurez pas 60% ni sur la relation intégrale, ni sur la relation jusqu'à strasbourg, puis 25% sur la relation allemande, mais 25% sur le parcours intégral.
de même, si vous êtes détenteur d'une bahncard 25 ou 50 vous n'aurez pas la totalité de votre réduction, mais seulement une réduction.

je cite le guide europe p.28: http://a1848.g.akamai.net/f/1848/17512/99d/voyagessncf.do...
carte 12-25, carte senior,
carte escapades et bahncard
25 ou 50
en france comme en
allemagne, si vous êtes porteur
d’une carte de réduction(2)
sncf ou deutsche bahn,
vous bénéfi ciez de réductions
sur l’ensemble du parcours.

peut-être est-ce possible qu'on puisse l'avoir jusqu'à stuttgart mais pas avec les 50% usuels. sinon, les détenteurs des autres cartes auraient aussi droit à leur réduction intégrale (on lit bien "vous bénéficiez de réductions sur l'ensemble du parcours" et pas "votre réduction").
et dans ce guide, on ne parle nullement des abonnements sur des relations alleo (par contre sur thalys et lyria oui).