Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Cédric
Cédric

[ Ligne J Transilien ] Dégradation du service

Bonjour,
Je suis utilisateur de la ligne J depuis quelques années ( Tronçon PSL - Gisors ) et utilisateur du pass' Navigo ( Zone 1 à 5 ) + tarification hors île-de-france.
Qu'est-il prévu concernant l'amélioration du service sur cette ligne?
Une partie du matériel roulant date du début des années 70.
Il pleut en partie dans certaines rames à 2 niveaux. Les trains sont souvent en retard, voir annulés (problèmes techniques à répétition, manque d'adhérence au rail, arbres sur les voies...).
Le retard que j'ai cumulé à cause de tout ces problèmes peuvent se mesurer en jour.
Bien que cela soit surement plutôt gérer par le STIF, quelles mesures sont prévues pour dédommager les voyageurs?
En effet, je paie plus de 100 euros par mois. En échange, les exploitants s'engagent à fournir un service de qualité. Cette qualité n'étant pas au rendez-vous, nous sommes en droit de demander un dédommagement.
Le STIF pourra surement répondre à cette question mais ils conseillent de remonter tout d'abord les dysfonctionnements à l'exploitant.
Merci.

Réponses

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Bonjour Cédric

Savez vous que sans l'aide du STIF, ce type d'abonnement en transilien couterait près de 4 fois plus cher?
Et vous souhaitez un remboursement.

Pour le reste des informations que vous souhaitez vous pouvez suivre ce lien http://www.transilien.com/itineraire/ligne/init?codeLigne=J

Cordialement

Cédric
Cédric

Bonsoir,
Si je comprends bien, sans le STIF, nous paiererions 4 fois plus cher pour un service de la même qualité (parce que je me doute que du coup, le STIF compense)? Je pense que la situation serait alors encore plus intolérable.
Pour résumé, puisque le STIF permet d'avoir un abonnement 4 fois moins cher, je dois payer, subir les retards et autres inconvénients et ne rien dire. Sauf que dans la vrai vie, lorsque l'on paie pour un service, celui-ci doit être fournit (peu importe que le tarif soit le fruit de tel ou tel accord) et lorsqu' il ne l'est pas et bien on est en droit de demander un dédommagement.
Cordialement.