Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Gill HAIK
Gill HAIK

Trajet Aubagne-Paris le lundi matin

Bonjour,

J'ai constaté pour le lundi matin que le ter aubagne-marseille de 5h36 n'existe plus; il me permettait de prendre le tgv marseille-paris de 6h28.

Il y a maintenant un tgv marseille-paris à 6h10 mais qu'il est quasiment impossible de prendre puisque le premier ter aubagne-marseille est à 5h47 et arrive à marseille à 6h04, soit 6 minutes pour attraper le tgv.

Cela signifie donc qu'il me reste uniquement l'option de partir le dimanche en fin d'après-midi.

Est-ce qu'un autre ter est prévu avant celui de 5h47 ?

Merci pour votre réponse.

Didier
Didier

Bonjour,

Il me semble qu'un délai de 6 min pour une correspondance à marseille - st charles est insuffisant. D'ailleurs cette combinaison n'apparait pas dans le moteur de recherche de la SNCF.

Il n'est pas prévu de ter arrivant depuis aubagne à marseille avant 6h04, en raison des travaux de la troisième voie aubagne - marseille.

vous pourriez suggérer à la région paca de faire avancer le ter pour une arrivée à marseille à 6h00. il faudrait avancer alors le départ de toulon. cela nécessiterait aussi d'avancer le départ du premier tgv toulon - paris.

je suppose que vous jugez le train que le tgv 6106 (marseille 7h36 - paris 10h53) arrive trop tard à paris.

Vous avez aussi la possibilité de prendre à marseille le tgv de 6h14 à destination de metz. en descendant à valence tgv, vous pouvez prendre un autre tgv pour paris. vous arriverez dans la capitale à 9h53.

Satisfaction de la réponse :

Oui (2)

Non (3)

40%

40% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Gill HAIK
Gill HAIK

bonsoir,

merci pour ces éléments de réponse communiqués par didier.

si je comprends bien, à moins de faire une correspondance à valence (avec une arrivée de toute façon tardive sur paris le matin), il n'y a pas de solution pour le lundi matin au départ d'aubagne avant 5h47.

je trouve cela particulièrement regrettable, mais n'ayant pas de prise sur ce bouleversement imposé par la sncf à ses usagers avec des conséquences importantes sur leur organisation personnelle et aussi familiale, je vais devoir partir le dimanche en fin d'après-midi d'aubagne pour arriver à paris en fin de soirée.

vais-je avoir une réponse de l'un des intervenants de la sncf sur ce site (à moins que didier ne soit l'un d'entre eux) ?

Gill HAIK
Gill HAIK

bonjour,

j'ai fait un rêve cette nuit.

une petite voix m'a murmuré à l'oreille :
le nouveau ter de 5h47 va desservir la gare d'aubagne en direction de marseille, à 5h36 comme auparavant ; la décision a été prise suite à l'envoi de ton message sur le forum des débats de la sncf.

je me suis réveillé ce matin, en me demandant: est-ce que ce rêve a rejoint la réalité ?

certains peut-être diront : c'est enfantin !

a ceux-là, je répondrai par cette phrase extraite d'un film : "on comprend réellement ce qu'on peut accomplir quand on trouve le courage d'essayer".

bien à vous tous !

Gill HAIK
Gill HAIK

bonjour,

je dois constater que mon rêve n’a pas encore rejoint la réalité.

c’est pourquoi je pose la question suivante :
est-t-il envisageable d’avoir un ter dont le parcours serait uniquement entre aubagne et marseille le lundi matin, à partir de 5h30, et dans l’affirmative, qui peut prendre cette décision ?

il existe des ter qui réalisent uniquement ce parcours à d'autres heures.

les bus proposent le trajet aubagne/marseille uniquement à partir de 6h00, donc trop tard pour espérer prendre le tgv de 6h10 pour paris.

Didier
Didier

@ gill
il faut vous adresser à la région paca.