Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Matthieu Lafaysse
Matthieu Lafaysse

L'intercités Lyon-Bordeaux circulera-t-il pendant les vacances de Noël ?

Bonjour,
Les billets pour les vacances de Noël sont ouverts à la réservation depuis le 11 octobre. Or, aucune trace sur le site internet de l'Intercités Lyon-Bordeaux via Périgueux ni dans un sens ni dans l'autre à aucune date au cours des deux semaines.
Pouvez-vous nous indiquer si la raison de l'absence de ce train est (1) la suppression définitive du train ou (2) la suppression du train pendant cette période pour travaux ou (3) l'incertitude quant à sa circulation pour le motif habituel des créneaux RFF. Si c'est le cas (3) peut-on avoir une estimation de la date à laquelle les réservations seront ouvertes et pouvez-vous déjà nous dire si on est sûr que le train circulera au moins quelques jours au cours des deux semaines ?
Merci d'avance d'essayer de me donner une réponse la plus précise possible, car pour le trajet Lyon->Périgueux les solutions de contournement par Paris sont extrêmement coûteuses et nécessitent d'être anticipées dès maintenant.
Matthieu

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (17)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Didier
Didier

Bonjour,

Le train Intercités Lyon - Bordeaux est supprimé tout le service 2013 entre Lyon et Limoges.

Pour aller de Lyon à Périgueux, il reste la possibilité d'un trajet via Clermont-Ferrand. Il faut je crois partir à 11h40 de Lyon Part-Dieu. Arrivée vers 19h à Périgueux.

Il est possible que cette solution ne soit pas ouverte à la vente à ce jour.

Matthieu Lafaysse
Matthieu Lafaysse

Savez-vous si c'est seulement 2013 ou si c'est définitif ? La solution par Clermont-Ferrand fait arriver à 23h10 soit un trajet de 11h30 au lieu de 6h habituellement !

Didier
Didier

Bonjour Mathieu,

Je suis surpris par votre trajet avec arrivée à Périgueux à 23h10. Pourriez-vous détailler comment vous arrivez à un tel trajet ?

Didier
Didier

Bonjour Mathieu,

Par ailleurs, je viens de découvrir que la solution que vous propose via Clermont-Ferrand ne marchera pas. En effet les Intercités Clermont-Ferrand - Bordeaux sont supprimés. Ils sont maintenus uniquement entre Ussel et Bordeaux.