Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Pour votre information, aucun animal n'est normalement admis dans les voitures servant au transport des voyageurs. Cependant, les chiens muselés accompagnant leur propriétaire ainsi que les animaux domestiques de petite taille ne pesant pas plus de 6 kilos et convenablement enfermés dans un contenant dont les dimensions ne dépassent pas 45 cm x 30 cm x 25 cm sont tolérés si les autres voyageurs ne s'y opposent pas.

 

Pour les chiens de petite taille et autres petits animaux domestiques ne pesant pas plus de 6 kilos transportés en contenant, il est perçu, par contenant et par trajet simple, le prix de 6 euros.

 

Pour les animaux domestiques pesant plus de 6 kilos, vous devriez vous munir d'un billet dont le prix sera égal au prix d'un titre de transport comportant une réduction de 50 % sur le prix de base général de 2nde classe, quelle que soit la classe utilisée par le voyageur. La réduction est toujours calculée en tenant compte de la distance tarifaire du trajet quelle que soit la nature du train emprunté.

À noter que pour obtenir un billet animal, la réservation s'effectue uniquement au 36 35 (0,34 euros/min, hors surcoût éventuel de votre opérateur) tous les jours de 07 à 22h. Depuis l'étranger, composez le 00 33 8 92 35 35 35 (tarif international), ou auprès d'un vendeur en gare ou boutique SNCF.

 

Chaque voyageur peut emmener avec lui, soit deux chiens, soit deux contenants, soit un chien et un contenant ; tout chien ou contenant au-delà du maximum autorisé donne lieu au paiement d'un titre de transport au prix de base général de 2nde classe.

Satisfaction de la réponse :

Oui (10)

Non (5)

67%

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile