Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Remboursement retour carte weekend - confinement

Bonjour,

J'ai passé commande d'un Aller-Retour via la carte Weekend. Le premier voyage a pu être effectué mais le second, le retour, a lieu le 2 novembre soit après le début du confinement.
Qu'il s'agisse des procédures en ligne ou par téléphone, il m'a été impossible d'avoir une réponse sur le devenir de ce voyage (ni même d'être en contact avec la moindre personne, surtout lorsqu'on est en contact avec une messagerie automatique...qui renvoie au site.)
D'après le site Ouisncf, il est clairement indiqué que tous les billets sont remboursables/annulables (?).
Or, en voulant procéder à une annulation (via "mes commandes"), il est indiqué que le tarif est lié à une contrainte d'aller-retour et qu'il n'est donc pas possible d'annuler une partie de ce voyage.
Il ne m'est pas possible de procéder à un échange de billet et de partir ce weekend, ma question est donc la suivante:

Comment être remboursé pour ce trajet du 02/11 qui ne pourra pas être consommé à cause de la conjoncture ?

Dans l'attente de votre aide,

Cordialement,

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Alexandre,

Afin de faciliter nos échanges, nous vous invitons à ouvrir un nouveau fil de discussion.

SNCF vous remercie de votre compréhension.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Adrien,

Vous avez réservé un aller/retour avec votre Carte Avantage Week-End et suite à l'annonce du prochain confinement, vous souhaitez annuler votre retour.

Vous pouvez annuler sans frais votre billet avant départ et pour des voyages jusqu'au 4 janvier inclus. L'offre est valable quelles que soient les conditions tarifaires de vos billets.

Si vous constatiez une anomalie lors de l'annulation de votre billet, nous vous invitons à déposer votre demande de remboursement directement en ligne en cliquant sur le lien :
https://sncf.force.com/Ouifit/s/?language=fr&applicat

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous aviez d'autres questions.

SNCF vous remercie de votre confiance.

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai cliqué sur le lien indiqué...et en suivant les étapes, j'atterris encore et toujours sur un bouton qui m'indique de passer par le site Oui pour effectuer mon annulation.
1- Je veux annuler, je vais sur Oui où ce n'est pas possible.
2- J'appelle 2 numéros clients, je n'ai pas d'humain au téléphone, on m'envoie un sms pour que je RETOURNE sur Oui
3- Je pose une question ici pour trouver une alternative, je suis les étapes et le site me renvoie ENCORE sur Oui où je me retrouver confronté au même problème.

Ce n'est pas contre vous mais la lourdeur/pataugeage de semoules que sont ces procédures est exaspérantes. Si vous pouviez me renseigner sur un moyen de résoudre cette question...

En vous souhaitant une agréable journée,

Bonjour Adrien,

Pour avoir une prise en charge plus rapide et efficace, je vous invite à téléphoner à nos téléconseillers pour annuler votre billet du 2 novembre 2020.

Le numéro est 3635 : ce service est ouvert tous les jours de 8h à 20h (appel non surtaxé) Si vous possédez la carte de Voyageur, veuillez dire " Fidélité" en mot clé pour converser avec un agent du service Voyageur.

Bien à vous,

Bonjour,

J'ai déjà appelé ce numéro et l'autre qui commence par 01.
En utilisant le 3635, il m'a fallu 5 tentatives pour que l'option "fidélité" me soit proposée et encore d'autres essais pour que la possibilité de parler à quelqu'un me soit proposée...
Mais systématiquement, on m'indique "compte tenu contexte, relation avec conseiller pas possible, allez sur le site".
J'ai même essayé d'autres routes de dialogues, sans lien avec ma démarche d'annulation, dans l'espoir d'avoir quelqu'un au téléphone...en vain.

Si vous disposez d'une solution concrète et efficace qui ne passe ni par le site, ni par le téléphone (et ni par un site qui me renvoie à Oui.fr), je suis preneur.

Cordialement,

Même problème ici. En gare on m’a dit de passer par m’le service réclamation, qui n’offre qu’un Chabot stupide qui produit des smileys sans rien faire d’utile.

Voir le haut de la page