Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Annie
Annie

Mauvaise gestion des correspondances à Part-Dieu : l'agent n'avait pas entendu qu'il devait attendre les retardataires

Madame Monsieur bonjour.
Comment faire une réclamation qui sort des standards automatiques de votre site tout-oui (un peu sourd pour le coup..)???
Hier soir le TGV Inoui 9580 au départ de Francfort est arrivé à Lyon Part-Dieu avec 13min de retard, très juste pour avoir la correspondance avec le TGV 9836 pour Montpellier qui part 14min après l'arrivée théorique du 9580, surtout que bien sûr les 2 trains ne sont pas sur le même quai (arrivée en J, départ en K), ça serait trop simple. La contrôleuse a affirmé que la correspondance serait assurée. Dans la gare, à la descente du train, il a été dit que la correspondance était sur le quai K et que le départ était immédiat. En bas des escaliers, un agent était là pour indiquer le quai pour Montpellier. Donc tout semblait sous contrôle. Sur le quai, rejoint le plus vite possible, le TGV 9836 était bien là mais portes fermées bloquées, il partait!! alors que nous étions une dizaine à bout de souffle qui allions à Montpellier!!! L'agent qui a déclenché le top départ n'avait pas entendu qu'il devait attendre les passagers en correspondance!!!!! comment est-ce possible!!! Et comment est-ce possible qu'après 20h10, il n'y ait plus aucune possibilité de rejoindre Montpellier avant 7h le lendemain matin??? J'ai dû dormir à Lyon et ai donc pris mon travail avec beaucoup de retard ce matin...
J'ai essayé de déposer une réclamation sur votre site mais votre serveur automatique me renvoie vers la garantie G30 dont je ne peux pas bénéficier puisque le 1er TGV n'avait que 13min de retard et que le comportement irréel de l'agent de quai qui n'a rien entendu et m'a fait rater la correspondance n'est pas prévu par votre site.
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement
av

Bonjour Annie,

Vous avez des difficultés pour initier votre réclamation en ligne.

Afin d'effectuer des recherches complémentaires, nous vous invitons à contacter directement un téléconseiller sur la ligne téléphonique dédiée au 3635 (service gratuit + coût d'un appel local ) tous les jours de 8h à 20H.

Nous restons à votre entière disposition pour toute autre question.

SNCF vous remercie de votre confiance.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page