Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Sophie
Sophie

Remboursement billet payé par chèque vacance

Bonjour, je souhaite annuler et me faire rembourser un billet acheté par chèques vacances.
Je me fais balader d’interlocuteur en interlocuteur depuis 3 jours. 1ère tentative : je lis les forums et essaie de remplir le formulaire de réclamation mais en vain.
2ème tentative : je contacte le 3635, on me répond qu’il faut aller en gare pour se faire rembourser.
3eme tentative : je vais en gare, on me dit qu’il faut envoyer par courrier postal ma réclamation.
4ème tentative: je rappelle le 3635, on essaie à nouveau de remplir le formulaire et là on se retrouve bloqué à l’étape où je sélectionne le billet concerné puisque le bouton « continuer » reste grisé. Il m’est demandé d’annuler mon billet sauf qu’entre la personne du guichet ou j’ai acheté mes billets et la dernière personne du service client, on me confirme qu’il ne faut surtout pas annuler mon billet avant de faire la réclamation. Pour info, sur votre site internet il est stipulé l’inverse, à savoir qu’il faut annuler son billet avant d’effectuer la réclamation. Qui croire? C’est tout de même fou d’avoir autant de sons de cloches différents quand il s’agit de se faire rembourser.

Merci pour votre aide rapide sur le sujet.
Bien cordialement

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Sophie,

Vous avez des difficultés pour initier votre demande de remboursement.

Nous vous invitons à contacter directement un téléconseiller sur la ligne téléphonique dédiée au 3635 ( service gratuit + coût d'un appel local ) tous les jours de 8h à 20h.

Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.

SNCF vous remercie de votre confiance.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Sophie,

Vous souhaitez obtenir le remboursement d'un billet réglé par chèques-vacances.
Je vous invite à effectuer votre demande ici : https://sncf.force.com/Ouifit/s/?language=fr.
Veuillez sélectionner « A propos de mon billet/ma carte » puis « Je n’ai pas utilisé mon billet » Vous pouvez détailler votre demande dans le champ commentaire.

Je vous remercie de ne pas annuler votre billet afin que le Service Client ait accès à votre dossier voyage et puisse traiter votre demande.

Le Service Client reviendra vers vous directement par mail.

Bien cordialement,

Sophie
Sophie

Bonjour Lucie,

Comme expliqué dans mon premier message, le formulaire ne fonctionne pas. J’ai essayé plus de 10 fois toute seule et 1 fois en ligne avec une personne de la sncf, nous nous retrouvons bloquées une fois le billet retour sélectionné car le bouton « continuer » reste grisé. C’est là qu’il m’est demandé d’annuler mon billet !!! Or il ne le faut pas.
Quelle solution me proposez-vous?

Merci d’avance

Voir le haut de la page