Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

P-A
P-A

Demande de remboursement de bon d'achat digital

Bonjour,

J'ai reçu un bon d'achat suite à l'annulation d'un train lors des grèves de décembre 2019. A cause de l'épidémie, je n'ai pas utilisé ce bon d'achat et ne compte pas l'utiliser avant son expiration. Je souhaite à la place un remboursement sur mon compte en banque.

J'ai déjà essayé le chatbot qui me conseille de répondre au mail de réception de ma demande, méthode qui ne m'apporte qu'une réponse automatique m'expliquant que ce n'est pas la façon de procéder. J'ai déjà essayé d'utiliser un nouveau formulaire, qui ne reconnaît pas ma référence dossier. J'ai également essayé d'appeler plusieurs fois le 3635, d'attendre quinze minutes avant qu'un message ne m'informe que tous les conseillers sont déjà en communication.

Je vous serai reconnaissant de traiter ma demande directement cette fois, puisque les autres moyens ne fonctionnent pas.

Cordialement,
P-A

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour,

Je vous remercie pour ces informations.

Pour demander un virement bancaire à la place de votre Bon d'Achat Digital, je vous invite à effectuer une réclamation auprès du Service Clientèle, depuis ce lien : https://sncf.force.com/Ouifit/s/?language=fr

Puis choisissez les motifs suivants : « A propos des Services » et « Autre service »

Vous pouvez expliquer votre demande dans le champ commentaire, en y ajoutant la référence de votre réclamation initiale. A l'étape suivante, je vous invite à ajouter votre RIB en pièce jointe.

Le Service Client reviendra vers vous par mail directement.

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Vous avez reçu une indemnisation par bon d'achat digital suite à une suppression de train pendant les grèves de décembre 2019. Vous souhaitez être remboursé par virement bancaire et non par bon d'achat digital.

Nous comprenons votre attente. Aussi, pour une prise en charge plus rapide et efficace de votre demande, nous vous invitons à effectuer une relance de votre réclamation depuis l'e-mail initial envoyé par le service client en cliquant sur la fonction « Répondre » de votre boîte de messagerie et surtout sans modifier l’objet du message reçu.

Merci de bien vérifier que l'adresse e-mail de réponse soit bien "svcservicereclamation@sncf.fr" et non "no-reply@sncf.fr".

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Bien à vous,

P-A
P-A

Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit dans mon message initial, que vous auriez au moins pu faire l'effort de lire intégralement, j'ai déjà essayé de répondre au mail initial. Oui, c'était bien "svcservicereclamation@sncf.fr", et non, je n'ai pas modifié le titre du mail, et non, ça n'a pas fonctionné malgré tout.

Pour info, voici le mail inutile que je reçois en retour :
"Bonjour,

Vous venez de répondre à notre demande concernant des éléments à nous envoyer pour pouvoir traiter votre dossier.

Malheureusement votre réponse n’a pas été envoyée à partir du mail initial que vous avez reçu, mail qui désignait la procédure à suivre ainsi qu’un code particulier permettant d’identifier votre demande.

Pour pouvoir traiter votre dossier, nous avons besoin que vous repreniez cet e-mail pour y répondre directement sans modification de l’adresse.

En vous remerciant de votre compréhension concernant cette procédure, et en vous assurant de notre engagement pour traiter votre demande.

Avec toute notre attention,

Votre Service Client TGV INOUI"

Par ailleurs je ne suis plus au stade où je souhaite des indications qui me font perdre du temps et qui ne fonctionnent pas, je souhaite une prise en charge directe.

Lucie
Lucie
Equipe

Bonsoir P-A-O,

Vous souhaitez convertir vos bons d'achats digitaux en virement bancaire.

Votre demande nécessite des informations complémentaires. Je vous recontacte dès maintenant en privé afin d'obtenir les renseignements nécessaires à mes recherches.

Sans retour de votre part dans les 48 Heures, ce fil de discussion sera automatiquement clôturé.

Cordialement,

P-A
P-A

Bonjour,
J'ai bien reçu et répondu à votre message privé.

P-A
P-A

Bonjour,
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous m'avez demandé des informations personnelles "conformément à la loi RGPD" (je vous cite) pour au final me donner une consigne en public, à laquelle tout le monde a accès, et que vous auriez pu me donner depuis le début ?
Pouvez-vous m'expliquer aussi pourquoi vous traitez plusieurs cas similaires de façon différente, comme par exemple ici :
https://questions.sncf.com/questions/2491669-remboursements-bons-achat-digitaux-virement-bancaire
ou vous prenez en charge directement la demande en transmettant l'information au service client (je vous cite à nouveau : "J’ai transmis au Service Client votre demande de virement bancaire à la place du Bon d’Achat Digital.") ?
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous ne l'avez pas fait pour moi ?

Et enfin, moi aussi, "conformément à la loi RGPD", et puisque j'ai déjà justifié mon identité en privé, je vais vous demander de m'envoyer en privé les données que vous avez me concernant.

Voir le haut de la page