Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Antoine
Antoine

Pas de retour suis réclamation au service client

Bonjour,

Je me permets de vous contacter à nouveau car ma conjointe Elodie BRUYAS (ayant droit CP 9308105F) s'est vue infliger une amende de 260€ pour une soi-disante rature sur la date manuscrite de son fichet alors qu'il était composté. Les contrôleurs ont exercés beaucoup de pression sur ma conjointe en la menaçant que j'allais perdre tous mes droits agent et que j'allais être sanctionné par ma hiérarchie si elle ne payait pas sur le champ. Elle s'est donc exécutée (en pleur).
Par la suite, nous avons transmis au service relation client une réclamation accompagnée de la photo de son fichet (dont elle a due insister auprès du contrôleur qui ne voulait qu'elle la prenne) et de deux témoignages des amis qui l'accompagnaient.
Cette demande a été réceptionnée par le service relation client le 28/08/2020 et nous n'avons à ce jour aucun retour de prise en compte d'acceptation ou refus, hormis une enquête de satisfaction…

Je suis conscient que les délais sont impactés par la situation sanitaire actuelle mais je souhaiterai juste savoir si cette demande a bien été prise en compte.

Merci par avance de votre retour.

Cordialement

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Antoine,

Vous avez émis une protestation écrite adressée à SNCF Voyageurs à l’adresse du centre de recouvrement figurant sur le fichet de règlement du PV ou à l’adresse indiquée sur la lettre de relance.

Seul ce service peut vous renseigner quant au suivi de votre réclamation.

Nous vous invitons à patienter.

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Antoine,

Vous souhaitez connaitre l'état d'avancement de votre réclamation.
Je vous invite à effectuer une relance de votre réclamation depuis le mail d’accusé de réception de ladite réclamation en cliquant sur "Répondre", sans modifier l’objet.

Veillez à bien répondre sur le mail "svcservicereclamation@sncf.fr" et non "no-reply@sncf.fr".

Nous vous invitons à patienter et à ne pas créer d'autres réclamations pour la même demande. Le Service Relation Client vous adressera une réponse par mail une fois votre demande traitée.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute autre question.

SNCF vous remercie de votre confiance.

Antoine
Antoine

Bonjour et merci pour votre retour.

Je n'ai malheureusement eu aucun mail d'accusé de réception de la part de la SNCF, j'ai en ma possession uniquement l'accusé de réception postale. Je me suis donc permis d'écrire directement à l'adresse que vous avez mentionnée dans votre réponse.

De plus, le fichet confisqué à me conjointe comportait encore 3 trajets non utilisés, le contrôleur l'avait informé qu'après analyse il lui serait restitué mais pas de nouvelle depuis l'amende le 26/07/2020.

Cordialement

Voir le haut de la page