Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Elodie
Elodie

Correspondance paris entre 2 tgv, faut il payer un ticket de métro

J’ai acheté un billet qui comprend 1 TER puis 1 tgv Dijon jusqu’à Paris Gare de Lyon puis 1 tgv Paris Montparnasse jusqu’à Vannes... je dois donc changer de gare en métro à Paris.... faut il que j’achète un ticket de métro à Paris ou bien puis-je prendre le métro avec mon billet Dijon /vannes ? Merci

Thierry 95
Thierry 95

Bonjour,

La tarification SNCF Grande ligne n'est pas valable sur le réseau ferré RATP (RER et métro). Il en est de même pour le bus.

D'ailleurs votre billet ne dispose pas d'un segement Paris Gare de Lyon - Paris Montparnasse.

Pour votre parcours entre Paris Lyon et Paris Montparnasse, il faidra donc acheté un Ticket de métro (Ticket T+). Ce ticket et valable sur le réseau ferré parisien (L'ensemble du métro et le RER dans Paris) Les correspondance sont autorisé entre les différentes lignes métro et RER dans un délais de deux heures). Attention la correspondances entre Metro et Bus ou métro et Tramway n'est pas possible. Dans ce cas il faut prévoir deux Tickets.

Les Tickets sont en ventes aux guichets et automates Transilien SNCF des gare de Lyon et de Montparnasse. Mais aussi aux guichets et automates RATP et au bar de votre TGV.

Petit astuce si vous avez un peut de temps et que vous voulez évite les couloir du métro vous pouvez empreinter le bus 91 entre ces deux gares. Cela vous évitera les correspondance surtout si vous avez des bagages chargé. A gare de Lyon l’arrêt se trouve face au 15 boulevard Diderot (Face à la gare de Lyon).

Plus d'information sur le site RATP

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page