Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

delphine
delphine

Demande virement bancaire à la place d'u bon d'achat digital

Bonjour,

Suite a plusieurs retard de train en novembre dernier j'ai obtenu des bons d'achats digitaux. Or vu le contexte actuel de la covid, je ne pense pas voyager avant leur échéance (5 novembre 2020) Prendre un billet avec un bon d'achats engendrerait la risque de perdre ce bon en cas d'annulation de voyage. Leur somme étant quand même conséquente je souhaiterais donc me les faire rembourser par virement bancaire. Le mail via lequel m'a été envoyé le bon digital est no-reply@sncf.fr. De ce fait je ne peux pas y répondre. Pouvez vous m'indiquer rapidement la démarche a effectuer pour me faire rembourser ces bons sur ma carte bancaire?

Cordialement
Delphine

Lucie
Lucie
Equipe

Merci de votre retour, Delphine.

Vous souhaitez obtenir votre indemnisation des gréves de 2019 sous forme de virement bancaire.

Nous comprenons votre attente, aussi, nous venons de transmettre vos 6 dossiers au Service Relation Client. Ce dernier reviendra vers vous par mail dès que possible.

Nous restons à votre entière disposition pour toute autre question.

SNCF vous remercie de votre compréhension pour cette attente.

Satisfaction de la réponse :

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Delphine,

Je regrette, mais les Bons D'Achat Digitaux dont la date de début de validité était en 2019 ne peuvent-être remboursés par virement bancaire.
En revanche, vous pouvez céder ces bons à une tierce personne.

Cordialement,

delphine
delphine

DU coup j'anticipe la suite. J'ai également 4 bons qui expirent en janvier 2021 et qui ont donc été emis en 2020. Puis je eux me les faire rembourser par virement bancaire?

Cordialement

delphine
delphine

Et autre questions: n'est il pas envisageable de prolonger la validité des mes bons émit en novembre 2019?. Le contexte de l'épidemie impacte quand même la possibilité de prendre des billets de train (par précautions) depuis le mois de Mars. Sur une période de 12 mois (de novembre 2019 à novembre 2020) 8 auront été impactés (3,5 dans l'impossibilité de prendre un train), et 4,5 avec des restrictions et des risques d'annulations constant (je vis en région parisienne). Aujourd'hui tout comme les plusieurs mois passé si je reserve un billet pour utiliser un bon il y a quand même un très fort risque pour que je ne puisse pas les utiliser (moi comme une personne a qui je les cèderait).

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Delphine,

Vous souhaitez obtenir votre indemnisation sous forme de virement bancaire et vous avez perdu les mails accusés de réception de vos réclamations.
Je vous recontacte dès maintenant en privé afin d'obtenir les renseignements nécessaires à mes recherches.

Sans retour de votre part dans les 48h, ce fil de discussion sera automatiquement clos.

SNCF vous remercie de la confiance que vous lui accordez.

Voir le haut de la page