Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Max
Max

Scandaleux ter annulé remplacé par un bus dans un voyage tgv sans agencement 1ère classe !

J’achète un voyage avec tgv +ter en 1ère d’abord pour pouvoir travailler et ensuite par mesure sanitaire covid et en arrivant à la correspondance à Lyon je découvre que c est un Bus qui remplace entrain ter alors qu’aucune info dans l’app et aucune info lors de la réservation ALORS QUE LA RAISON SONT DES TRAVAUX CONNUS D AVANCE !!!
C’est du vol ! Je fais comment pour travailler dans le bus en étant collés comme des sardines avec deux sacs à dos et on en parle de la différence de prix voyage en 1ère train et ...finir en bus sans savoir en plus si je vais avoir mon autre correspondance à bellegarde???
Plus dans la situation actuelle où il y a de plus en plus de zone rouge covid nous voyageons collés dans le bus pendant 2h , ca tousse, ça boit, ça mange ! Bravo le cadre sanitaire la Sncf !
Je trouve plus honnête d’informer le client lors de la commande, j’aurais trouvé un autre moyen ou je me serai organisé autrement! C’est purement scandaleux !
J’attends remboursement et dédommagement !
Si je suis positif covid dans 3 jours je vous rendrait responsable.

Et Lucie & cie par de réponse à la noix comme la dernière fois (réclamation à faire sur la page ter, puisque lors d’un voyage tgv avec ter c est via le site tgv!)

Réponses

Thierry 95
Thierry 95

Max,

je pense qu'il soit légitime de demander le remboursement de votre billet de 1er classe si vous avez voyager en 2em classe.
SI un unique billet à été fait de bout en bout s'est effectivement auprès de SNCF grandes ligne qu'il faut vous adressé. J’espère pour vous que se sera le cas. Car le délais de réponse du service client TER Auvergne Rhone alpes est très long actuellement (J'attend depuis un moi).

Il est possible que vous ayez deux billets distincts car la nouvelle règlementation en matière de tarification TER oblige dans certain cas la SNCF à émettre deux billets distincts.

Max
Max

Bonjour Thierry! Merci pour votre réponse. Sauf que dans les informations demandées pour j e réclamation ter, si la référence voyage correspond à un voyage tgv le système ne vous permet pas d’aller plus loin et renvoi sur la réclamation tgv et etc!!

Thierry 95
Thierry 95

Pour votre réclamation, si sa bloque, vous pouvez changer le motif de votre réclamation. Certains motif s ne nécessite la sélection d'un train. Vous pouvez aussi saisie l'option billet international et remplir les informations en votre possession.

Si vous n'y arrivez pas vous pouvez faire votre réclamation par voie postal à l'adresse suivantes;

Service Relation Client SNCF
62 973 ARRAS Cedex 9

Max
Max

SCANDALEUX annulation de tgv ENCORE! HONTEUX
Mais c’est scandaleux ! Prenez exemple chez les suisses et les CFF! Vous prenez les gens en otage et en plus en créant des difficultés financières en supprimant des tgv juste parce qu’il y a baisse de la fréquentation. Dans ce cas là gérez le replacement ou le remboursement Assiste automatiquement Au lieux de vous contenter de balancer un SMS de type débrouillez vous (en restant courtois).
Mon problème ? Le voyage aller retour (aller le 25.10 et retour le 06.11). Achète avec la carte week-end. Et Avec renouvellement de la carte week-end achèté pour ce voyage parce que je me dis « oh c’est bien le train ça pollue moins blabla »(sauf que c est sérieux comme un clown). Déjà à l’aller tgv problème d’aiguillage avec 3h de retard (Fatigue, coût de taxi en plus !) Et maintenant au retour tgv annulé du coup problème de rdv travail plus sur coût supplémentaire puis que le tarif initial était celui avec la carte et si je rachète un retour il sera plein pot. Mais vraiment c’est se moquer du monde et en plus une carte week end qui ne me sert à rien pour ce voyage alors que je l’ai acheté exprès ! Plus que scandaleux !! Merci de me contacter en direct par email pour plus que me rembourser, me dédommager et me trouver un billet au même tarif que le retour initial ! Merci d’assurer le minimum de service client puisqu’il faut faire le boulot!

Max
Max

SCANDALEUX annulation de tgv ENCORE! HONTEUX
Mais c’est scandaleux ! Prenez exemple chez les suisses et les CFF! Vous prenez les gens en otage et en plus en créant des difficultés financières en supprimant des tgv juste parce qu’il y a baisse de la fréquentation. Dans ce cas là gérez le replacement ou le remboursement Assiste automatiquement Au lieux de vous contenter de balancer un SMS de type débrouillez vous (en restant courtois).
Mon problème ? Le voyage aller retour (aller le 25.10 et retour le 06.11). Achète avec la carte week-end. Et Avec renouvellement de la carte week-end achèté pour ce voyage parce que je me dis « oh c’est bien le train ça pollue moins blabla »(sauf que c est sérieux comme un clown). Déjà à l’aller tgv problème d’aiguillage avec 3h de retard (Fatigue, coût de taxi en plus !) Et maintenant au retour tgv annulé du coup problème de rdv travail plus sur coût supplémentaire puis que le tarif initial était celui avec la carte et si je rachète un retour il sera plein pot. Mais vraiment c’est se moquer du monde et en plus une carte week end qui ne me sert à rien pour ce voyage alors que je l’ai acheté exprès ! Plus que scandaleux !! Merci de me contacter en direct par email pour plus que me rembourser, me dédommager et me trouver un billet au même tarif que le retour initial ! Merci d’assurer le minimum de service client puisqu’il faut faire le boulot!

Max
Max

SCANDALEUX annulation de tgv ENCORE! HONTEUX
Mais c’est scandaleux ! Prenez exemple chez les suisses et les CFF! Vous prenez les gens en otage et en plus en créant des difficultés financières en supprimant des tgv juste parce qu’il y a baisse de la fréquentation. Dans ce cas là gérez le replacement ou le remboursement Assiste automatiquement Au lieux de vous contenter de balancer un SMS de type débrouillez vous (en restant courtois).
Mon problème ? Le voyage aller retour (aller le 25.10 et retour le 06.11). Achète avec la carte week-end. Et Avec renouvellement de la carte week-end achèté pour ce voyage parce que je me dis « oh c’est bien le train ça pollue moins blabla »(sauf que c est sérieux comme un clown). Déjà à l’aller tgv problème d’aiguillage avec 3h de retard (Fatigue, coût de taxi en plus !) Et maintenant au retour tgv annulé du coup problème de rdv travail plus sur coût supplémentaire puis que le tarif initial était celui avec la carte et si je rachète un retour il sera plein pot. Mais vraiment c’est se moquer du monde et en plus une carte week end qui ne me sert à rien pour ce voyage alors que je l’ai acheté exprès ! Plus que scandaleux !! Merci de me contacter en direct par email pour plus que me rembourser, me dédommager et me trouver un billet au même tarif que le retour initial ! Merci d’assurer le minimum de service client puisqu’il faut faire le boulot!

Max
Max

Lucie merci de m'adresser un email privé avec une référence réclamation afin de transmettre les informations détaillées et références pour remboursement. JE vous répète qu'il s'agit de :

  • suppression de voyage comprenant 2 TGV+TER dans le cadre AR Carte WE
  • dédommagement billet TGV retour suite annulation hors bénéfice carte WE
  • dédommagement généré suite annulation
  • je veux recevoir sur mon email un contact personnalisé et suivi de dossier svp.
    Merci

Voir le haut de la page