Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Pierre
Pierre

objets encombrants

Bonjour Je voudrais transporter une contrebasse dans le TGV est ce possible ou y-a-t il un wagon prévu pour les objets encombrants. Merci

Pierre,

Vous souhaitez voyager avec OUIGO. Afin de consulter les bagages autorisés par ce transporteur, nous vous invitons à consulter le lien :
https://www.oui.sncf/aide/comment-transporter-mes-bagages...

Vous souhaitez savoir comment souscrire à l'option bagage. Nous vous invitons à contacter directement OUIGO.

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Pierre,

Vous souhaitez connaitre les bagages autorisés dans un TGV.

A bord d’un TGV, vous pouvez transporter des bagages à main (valises, sacs de voyage, sacs à dos), poussettes d’enfants pliées et vos skis. La contrebasse ne fait pas partie des objets autorisés en bagage à main.

Des espaces sont prévus au niveau des entrées sur les plateformes, pour vos bagages les plus volumineux (nous vous conseillons de les y déposer), ou bien au centre des voitures. Si vous préférez garder votre bagage avec vous, placez-le sur les portes bagages au- dessus de votre siège, un emplacement est également prévu sous les sièges pour vos bagages cabine.

Ne vous encombrez pas trop ! Pour la sécurité de tous, prenez uniquement avec vous les bagages que vous pouvez porter et placer vous-même dans les espaces dédiés.

Pour transporter votre contrebasse, pensez au service Mes Bagages :
https://mesbagages.oui.sncf/comment-ca-marche/

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.

SNCF vous remercie de votre confiance.

Pierre
Pierre

Bonjour Lucie

Je viens de voir cette option

"Quand souscrire à l’option « Bagage »?

Si vous souhaitez embarquer avec davantage de bagages ou avec des objets plus volumineux (vélos, trottinettes, skis, instruments de musique, etc.), souscrivez à l’option « Bagage ». Pour seulement 5€ par trajet, voyagez ainsi avec un bagage supplémentaire.

Attention, tout bagage excédant 2 mètres de long ou 30 kilos ne pourra être accepté à bord. L’option « Bagage » peut être souscrite lors de la réservation de votre billet et jusqu’à 1 heure avant le départ de votre train OUIGO.

Ma contrebasse mesure 1m80 de haut et ne fait pas 30kg, de plus c'est un instrument précieux que je ne peux pas confier comme ça. Mais je ne veux pas me retrouver à la porte de l'embarquement et que sur place on me refuse le transport de mon instrument, vous comprendrez que je ne puisse pas laisser mon instrument sur le quai...

Voir le haut de la page