Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

SORAYA
SORAYA

carte identité mineur

Bonjour, mon fils 16 ans abonné lycéen carte jeune + carte grand voyageur, a été contrôlé ce jour avec billet valide. Le contrôleur a demandé sa carte d’identité qu’il avait en copie et sur son téléphone... il lui a signifié que la prochaine fois il aurait une amende si il n’avait pas l’original. C’est une première en 5 ans et Il est mineur, en internat j’ai besoin de sa carte originale pour des raisons administrative. De plus il n’y avait aucun souci l’agent n’avait aucune raison ni légitimité, je ne comprends pas???Merci de votre réponse. Bien cordialement

Thomas
Thomas
Equipe

Bonjour Soraya,

La carte d'identité de votre enfant a été demandée lors du contrôle des titres de transport à bord d'un train SNCF et vous souhaitez obtenir des précisions sur cette procédure.

En effet, en cas de contrôle à bord du train, chaque passager doit pouvoir présenter son titre de transport et justifier de son identité au moyen d'un passeport, d'une pièce d'identité ou tout autre document officiel en cours de validité.
Une photocopie n'étant pas un document officiel d'identité, le contrôleur n'est pas en mesure de la considérer comme un justificatif valable.

D'autre part, le contrôle à bord du train n'est pas une sanction mais une procédure courante et nécessaire, susceptible d’être exercée sur tous nos trains et à n'importe quel moment.

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page