Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Francoise
Francoise

Remboursement bons achat lié aux grèves

Bonjour,

En raison des grèves et des restrictions de déplacement liées au Corona virus je souhaiterais recevoir le remboursement par virement bancaire de bons achats SNCF. En effet, je ne pourrai pas les utiliser avant la date limite.

Quelle est la procédure à suivre ?

Merci.

Merci de votre retour, Françoise.

Vous souhaitez obtenir votre indemnisation des grèves de décembre 2019 sous forme de virement bancaire.
Nous comprenons votre attente, aussi, nous venons de transmettre votre demande au Service Relation Client. Ce dernier reviendra vers vous par mail dans les plus brefs délais.

Par souci de préserver votre confidentialité, vous pouvez retrouver les références de vos réclamations en message privé.

Nous restons à votre entière disposition pour toute autre demande.

SNCF vous remercie de votre compréhension pour cette attente.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Francoise,

Vous avez des bons d'achat que vous ne pouvez pas utiliser à cause de la crise sanitaire et vous souhaitez un virement bancaire.

Si vous avez adhéré au programme de fidélité voyageur, vous pouvez effectuer votre demande en ouvrant une réclamation sur votre site dédié :
https://moncompte.sncf.com/prehome

Si vous n'avez pas de compte fidélité, je vous invite à faire votre réclamation sur le site sncf.com
https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations

Bien à vous,

Francoise
Francoise

Je suis allée sur ce site, https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations, mais je ne peux déposer aucune demande. C´est uniquement un chat . Est-ce qu´il y aun site Internet avec un formulaire où je peux faire ma demande d eremboursement ?
Merci

Bonjour Francoise,

Lorsque vous cliquez sur le lien mentionné, une nouvelle fenêtre s'ouvre et vous demande de sélectionner le transporteur qui vous a émis ces bons d'achat.

Si votre voyage initial était par exemple en TGV ou intercités, il vous suffit de cliquer sur l'onglet "TGV INOUI ET INTERCITES" puis de cliquer sur "Déposez une demande".

Vous allez ensuite pouvoir échanger avec le "chatbot" qui va vous aider à déposer et suivre votre demande ou vous orienter vers le bon service.

Votre demande sera ensuite réceptionnée par le service client qui ne manquera pas de vous informer par mail lorsque votre demande sera traitée.

Bien à vous,

Francoise
Francoise

Voici la réponse reçue du chatbot :
Exceptionnellement, si votre bon expire entre le 17/03 et le 31/05, il est automatiquement prolongé jusqu'au 31/08/2020. Vous en serez informé par mail.
En dehors de cette période, le délai de validité de votre bon d’achat ne peut être prolongé.
Si vous désirez un virement à la place de votre bon d’achat, vous pouvez répondre au mail adressé par le Service Client sans en changer l'objet. Un agent étudiera alors votre demande.
Si votre demande a été traitée par la Garantie G30, veuillez répondre au mail dans lequel vous est communiqué votre code.

Que dois-je comprendre ? Est-ce que je dois répondre au mail avec le bon d‘achat reçu en décembre dernier ou continuer avec vous ????

Merci pour votre feedback.

Bonjour Françoise,

Je vous propose de reprendre le dossier et je vous recontacte en message privé afin de sécuriser mes recherches.

Sans retour de votre part dans les 48h, ce fil de discussion sera automatiquement clos.

Bien cordialement,

Voir le haut de la page