Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Eric
Eric

transport d'outils aujourdhui

Bonjour, Il est actuellement impossible à la SNCF d'avoir un entretien téléphonique avec une personne qui puisse me répondre. Puis-je mettre quelques outils de bricolage dans ma valise (tournevis, perceuse) afin de dépanner la personne à qui je vais rendre visite ? merci !

Bonjour Eric,

Vous souhaitez savoir si vous pouvez transporter des outils à bord d'un train.

Le transport des outils est autorisé à bord des trains, sous réserve qu'ils soient rangés dans des coffres ou malettes fermées, équipés de poignée(s). Les dimensions maximales en longueur et en largeur (ou hauteur) d'un bagage accepté à bord des trains est de 120 x 90 cm.

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Thierry 95
Thierry 95

A ma connaissance et d'une manière général, il n'y a pas de restriction à transporter des outils de bricolage dans un sac ou une valise.

Certain professionnel le font régulièrement d'autre le font en rentrant de faire leur courses.

Ces objets doivent juste être emballer et ne pas représenter de danger pour les autres voyageurs. N’essayer donc pas de transporter votre tondeuse thermique non démonté et non emballera bord d'un TGV!

Attention si vous utiliser Eurostar ou Thalys des mesure spécifique peuvent être en vigueur.

Eric
Eric

Merci pour votre réponse. J'aurais tellement aimé entendre une voix humaine pour me répondre. La SNCF s'est maintenant réduit à une organisation informatique incapable de répondre humainement à une réponse simple. Heureusement que vous êtes là !

Voir le haut de la page