Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Hélène
Hélène

Trains éligibles au bon d'achat

Bonjour,

Suite au retard d'un train en juillet 2020, j'ai obtenu un bon d'achat (valeur 74€) que je voulais utiliser pour un prochain voyage. Or à ma grande surprise, il n'est pas éligible pour mon trajet (TER).

Je ne comprends vraiment pas cette restriction (trajets TGV et INTERCITÉS).

En effet, lors de ma demande de compensation, j'avais le choix entre un remboursement ou un bon d'achat. J'ai choisi le bon d'achat principalement pour la SNCF. Je me suis dit, comme on sortait d'une période où peu de trains avaient roulé, qu'il y avait eu énormément d'annulations et donc de remboursements, qu'il était sans doute mieux pour vous de choisir un bon d'achat. Cela incite à d'autres trajets en train avec en général un montant supérieur au bon d'achat. Je regrette maintenant ce choix ...

J'ajouterai que j'ai voulu appeler le 3665, mais le prix de la minute est tellement élevé que je préfère utiliser le mail.

Merci de justifier cette restriction ou de faire en sorte que ce bon d'achat soit valable sur n'importe quel type de train.

Bien cordialement,

Bonjour Hélène,

Vous vous interrogez sur l'utilisation de votre Bon d'Achat Digital.

Le Bon d’Achat Digital, plus écologique, est pratique, rapide et simple d’utilisation. Proposé sous forme de code alphanumérique, le bon d’achat digital est envoyé directement par e-mail dès l’acceptation de votre demande, il est disponible à tout moment dans votre boîte e-mail et valable 1 an. Il est non-nominatif, utilisable en une ou plusieurs fois pour paiement de tous les trajets SNCF intérieurs à l’exception de Transilien, TER, et Ouigo. Il est par ailleurs utilisable pour des trajets TGV ou Intercités ayant les dessertes frontalières suivantes depuis la France : Vintimille, Irun, Port-Bou, Vallorbe, Bâle et Genève.

Le Bon d’Achat Digital n’est pas accepté en règlement des tarifs groupes et mini-groupes, Pack tribu, et Pass internationaux.

Vous pouvez utiliser votre bon d’achat digital au guichet des gares et boutiques, par téléphone au 36 35 (service gratuit + coût d'un appel local) ou sur internet. Je vous invite à signaler en début d’achat que vous souhaitez l’utiliser. Sur OUI.sncf, lorsque vous accédez à la page d’accueil du site, vous êtes automatiquement à la rubrique « Train ». Vous renseignez tout d'abord le voyage souhaité puis avant de lancer la recherche, il convient de cliquer sur « Modifier » dans la rubrique Voyageur et de renseigner votre code dans l’espace nommé « code avantage ou bon d’achat ».

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.

SNCF vous remercie de votre confiance.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Thierry 95
Thierry 95

La SNCF est maintenant divisé en différentes activités.

Si le billet qui vous à été remboursé était un billet TGV ou intercité ou si un des ségements comportait un TGV ou un intercité vous serez rembourser en bon voyages TGV ou intercité.

Il n'existe pas de bon voyage permettant d'acheter des billets sur toutes les activités.

Clairement les activités comptable son séparé l'argent ne viens pas des même caisses!

Voir le haut de la page