Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Monique
Monique

Toujours pas de réponse à ma réclamation

Bonjour, je sollicite votre aide par le biais des questions SNCF suite à mes essais infructueux en guichet et via votre service réclamation en ligne. Cela fait Bientôt 1 mois que ma réclamation a été faite et je n'ai toujours obtenu aucune réponse et les services réclamations en ligne sont soit injoignables, soit incapables de m'indiquer l'état de ma réclamation. Je vous indiquais que suite à mon trajet Lausanne - Paris (en passant par Genève) du 6 Septembre 2020, j'ai dû acheter trois nouveaux billets au prix de 500 euros à bord du train car je n'ai pas pu retirer mes billets en gares suisses (ni en borne, ni au guichet). Il était pourtant mentionné sur ma réservation que je pourrais retirer sur billet en borne. Le contrôleur m'avait dit que je pourrais obtenir le remboursement intégral de ce nouveau billet et immédiatement. J'ai fait une réclamation en ligne comportant toutes les pièces et n'ai toujours aucune nouvelle. Je vous précisais déjà que cette dépense non prévue constitue plus de la moitié de mon salaire mensuel, et je rencontre en raison de cet achat des difficultés importantes avec ma banque. Qu'est-il possible de faire pour solutionner ce problème ? C'est honteux. Je vous remercie par avance pour votre réponse. Cordialement,

Merci de votre retour, Monique.

Vous souhaitez connaître l'état d'avancement de votre réclamation.

Rassurez-vous ! Votre demande est toujours en cours de traitement auprès du Service Relation Client.
Au regard de la situation actuelle et du nombre très élevé de demandes, les délais de traitement sont rallongés. Nous vous invitons à patienter. Le Service Relation Client reviendra vers vous par mail dès que possible.

Nous restons à votre entière disposition pour toute autre demande.

SNCF vous remercie de votre compréhension pour cette attente.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Monique,

Vous souhaitez connaitre l'état d'avancement de votre réclamation.
Je vous invite à effectuer une relance de votre réclamation depuis le mail d’accusé de réception de ladite réclamation en cliquant sur "Répondre", sans modifier l’objet.

Veillez à bien répondre sur le mail "svcservicereclamation@sncf.fr" ou "service-g30@sncf.fr" et non "no-reply@sncf.fr".

Nous vous invitons à patienter et à ne pas créer d'autres réclamations pour la même demande. Le Service Relation Client vous adressera une réponse par mail une fois votre demande traitée.

Au regard de la situation actuelle et du nombre très élevé de demandes, les délais de traitement sont rallongés. nous vous invitons à patienter.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.

SNCF vous remercie de votre compréhension pour cette attente.

Monique
Monique

Bonjour Lucie,
J’ai bien sûr effectué une relance au mail que vous indiquez. J’ai suivi exactement la procédure que vous décrivez, mais je n’ai pas eu de réponse....
510 euros ce n’est pas rien tout de même! J’aimerais savoir quand je pourrais être remboursée de ces billets que je n’aurais jamais du avoir à payer.
Merci de votre réponse

Bonjour Monique,

Au regard de la situation actuelle et du nombre très élevé de demandes, les délais de traitement sont rallongés. Nous vous invitons à patienter.

Le Service Relation Client vous adressera une réponse par mail une fois votre demande traitée.

Bien à vous,

Monique
Monique

Bonjour Lucie,

Comme je vous l’ai Dit dans mon précédent message, ma situation financière ne me permet pas d’attendre des délais rallongés. Nous parlons tout de même de 510 euros que je n’aurais pas du payer car je possédais déjà mes billets. C’est l’absence de message lors de ma commande qui est en cause. De nombreux passagers se font avoir de la même façon que moi depuis un an! C’est scandaleux. Le contrôleur m’a garanti que je serai remboursée directement à mon arrivée en gare. Si j’avais su que cela me prendrait tant de temps je n’aurais jamais payé une somme que je n’ai pas à bord du train.
Je dois absolument savoir quand je me ferai rembourser de ces 510 euros.

Merci!

Bonjour Monique,

Je comprends votre attente, aussi je vous contacte par message privé afin de vous demander des informations complémentaires.

Bien à vous,

Voir le haut de la page