Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Mylène
Mylène

Bon d'achat avec carte avantage

Bonjour,

J'ai un bon d'achat que je souhaite utiliser pour un trajet aller-retour pour 2 personnes dont une d'elle à une carte avantage, cependant celui-ci n'est pas pris en compte pour la totalité du trajet alors qu'il est supérieur au tarif du trajet.

Merci de m'indiquer comment il est possible d'utiliser le bon d'achat

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Mylène,

Effectivement, vous ne pouvez pas utiliser votre Bon d'Achat Digital lorsqu'il y a plusieurs personnes sur le même dossier voyage.

Si vous souhaitez utiliser votre Bon pour deux personnes, nous vous invitons à réserver vos billets uniquement pour vous dans un premier temps. Puis dans un second temps, le billet de la personne qui vous accompagne ( en précisant en ligne le placement souhaité ).

Vous avez également la possibilité de contacter directement un téléconseiller au 3635 ( service gratuit + coût d'un appel local ) tous les jours de 8h à 20h pour finaliser votre prochain voyage.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Thierry 95
Thierry 95

Bonjour,

Globalement les bons d'achat sont valable sur les TGV et les intercités. Si sur votre billet il y a plusieurs trains il est possible que le bon d'achat ne soit pas pris en compte pour un TER en correspondance.

Quel est votre trajet?
De quel type de train s'agit il?

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Mylène,

Vous vous interrogez sur l'utilisation de votre Bon d'Achat Digital.

Le Bon d’Achat Digital, plus écologique, est pratique, rapide et simple d’utilisation. Proposé sous forme de code alphanumérique, le bon d’achat digital est envoyé directement par e-mail dès l’acceptation de votre demande, il est disponible à tout moment dans votre boîte e-mail et valable 1 an. Il est non-nominatif, utilisable en une ou plusieurs fois pour paiement de tous les trajets SNCF intérieurs à l’exception de Transilien, TER, et Ouigo. Il est par ailleurs utilisable pour des trajets TGV ou Intercités ayant les dessertes frontalières suivantes depuis la France : Vintimille, Irun, Port-Bou, Vallorbe, Bâle et Genève.

Le Bon d’Achat Digital n’est pas accepté en règlement des tarifs groupes et mini-groupes, Pack tribu, et Pass internationaux.

Vous pouvez utiliser votre bon d’achat digital au guichet des gares et boutiques, par téléphone au 36 35 (service gratuit + coût d'un appel local) ou sur internet. Je vous invite à signaler en début d’achat que vous souhaitez l’utiliser. Sur OUI.sncf, lorsque vous accédez à la page d’accueil du site, vous êtes automatiquement à la rubrique « Train ». Vous renseignez tout d'abord le voyage souhaité puis avant de lancer la recherche, il convient de cliquer sur « Modifier » dans la rubrique Voyageur et de renseigner votre code dans l’espace nommé « code avantage ou bon d’achat ».

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous aviez d'autres questions.

SNCF vous remercie de votre confiance.

Mylène
Mylène

Bonjour,

Je ne comprends pas je note bien mon bon d'achat au bon endroit lorsque j'essai de réserver juste pour 1 personne il est bien pris en compte pour la totalité du voyage mais lorsque je veux réserver pour 2 personnes en même temps il n'est plus pris en charge.

Bonjour Mylène,

Sur oui.sncf il y a 2 endroits où l'on peut saisir un bon d'achat digital :

  • dans "Voyageur 1", en cliquant sur "Compléter mon profil" / bon d'achat
  • ou en dessous des voyageurs en cochant "Ajouter un code avantage"

Peut-être que dans le premier cas le bon ne s'appliquera qu'au voyageur pour lequel il a été saisi et dans le second cas à la totalité des voyageurs ?

Thierry 95
Thierry 95

Je vous conseil de faire cela au guichet ou par téléphone car il est des fois difficile d'obtenir des place cote a cote lorsque l'un fait la démarche soi même sur internet.

Les vendeur SNCF sont plus habituer a cette démarche et surtout il peuvent plus facilement trouver deux place cote a cote.

Voir le haut de la page