Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Yann
Yann

WARNING : Carte liberté tellement libre qu'elle sert à rien :) !?

Bonjour à tous, c'est plus une alerte à ceux qui souhaiteraient souscrire à un abonnement Liberté. Si comme moi vous possédiez un abonnement fréquence, sur un trajet spécifique, n'achetez surtout pas cette carte. Elle n'est d'aucune utilité. Concrètement, sur les A/R Nantes - Paris, le prix du billet flex standard sera moins cher que le prix de la carte liberté. Et attention, une fois acheté, et la date dépassée, il vous sera impossible de vous faire rembourser même partiellement cette carte. Tout est très bien fait au niveau de la communication pour y aller en confiance, attention, n'y allez pas, ou vous paierez comme moi 399€ pour rien :) !

Réponses

Thierry 95
Thierry 95

J'ai constaté la même chose.

De plus les avantages promis sont souvent inaccessibles.

  • Les Guichets pro express sont inexistant contrairement au avantages promis.
  • A trois reprises les remises promise sur les billet TER ne m'ont pas été appliqués
  • Fin Aout en milieu d’après midi le salon grand voyageur de la gare de Lyon était fermé alors qu'il aurai due être ouvert;
  • L'avantage de pouvoir échange sans frais son billet jusqu'au départ du train est un faux avantage puisque le même avantage est offert gratuitement aux client loisir jusque au 01/11/20 (carte avantage et billet standard).

La promesse d'une réduction de 60% en seconde classe est donner en comparaisons du tarif en première. Cette argument est particulièrement trompeur. Dans les fait la réduction par rapport au billet plein tarif de 2em classe est d'environ 43%. Et encours cette remise promise est donner sur la base du prix le plus cher (billet pro ou Flex). Dans les réalité Bien souvent le billet standard seconde (tarif anticipation) est moins cher que le billet avec la réduction liberté.Dans cette situation la SNCF frise la publicité mensongère.

Au mois d'Aout une promotion sur cette carte à été faite pour les clients pro. Ce mois ci c'est pour le grand public.
En ce qui me concerne j'ai acheté ma carte en juillet et donc pas de réduction pour moi! Car carte Fréquence a expiré en février. Je n'ai pas eu de prolongation de mon abonnement. La SNCF à même refuser de me rembourser mas carte du faire des gréves de décembre dernier. Vraiment la SNCF prend ces clients les plus fidèles pour des GOGO bon a payer!

Avant d'acheter cette carte franchisez bien. Vérifiez si concrètement elle vous apporte un avantage.

Ron
Ron

De plus maintenant il faudra avoir une carte valide avant d'acheter le billet. Autant on peut annuler un billet, autant on ne peut pas annuler une carte.
Si on prévoit de voyager dans 3 mois, on prend une carte liberté avec validité à partir de la date du trajet. Mais si jamais on a un trajet imprévu avant et bien ca sera plein pot...

Yann
Yann

En même temps, vu que la carte sert complètement à rien, qu'elle soit active ou pas ne change rien pour moi :D !

"A nous de vous faire préférer tout sauf le train :D !"

"Donner au train des idées d'avance pour arnaquer les gens" :D !

Thierry 95
Thierry 95

Tout à fait d’accord.

Qu'est ce qu'attend la SNCF pour donner une réponse et une position officiel concernant la carte Liberté? Pleins d'action commerciales ont étés mis en place pour les client "Loisir". Rien pour les prémium! C'est scandaleux.

A la SNCF à quand une réponse sérieuse de votre part!

Voir le haut de la page