Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

venise
venise

modification plan de transport

J'ai réservé il y a un mois un billet aller et retour Paris Metz pour les 9 et 11 octobre 2020. Je viens de recevoir un courriel me disant que par suite de modification du plan de transport les trains 2213 et 2218 étaient supprimés. Souhaitant prendre le train aux mêmes horaires que ceux déjà choisis, je me vois OBLIGEE de réserver deux nouveaux billets et de payer deux nouveaux tarifs bien plus élevés. Est ce admissible ?.

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Venise,

Je regrette la suppression de vos trains 2213 et 2218. Pour échanger vos billets sans frais, je vous invite à contacter un conseiller au 3635 (appel non surtaxé), joignable 7/7 jours de 08h00 à 20h00.

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Thierry 95
Thierry 95

Bonjour,

Les tarifs TGV sont généralement contingenter. Cela veut dire qu'il y a un certain nombre de place disponible pour chaque prix. Une fin toutes les place réserve pour un niveau de prix donné. C'est le niveau supérieur qui est appliqué.

Quand un train est supprimé, la plupart des clients se reportent sur les trains précédent ou suivant. Les places aux tarifs les plus avantageux sont de ce faite très rapidement indisponible.

Voici pour quoi c'est plus cher.

Est ce vraiment très moral?
Pourquoi la SNCF dans cette situation n’augmente pas le contingrentement des prix les plus bas dans les trains concernés?

Je n'ai pas la réponse à ces questions!

venise
venise

Merci de votre réponse. Mais le train que je devais prendre circulera bien le même jour et à la même heure mais comme il change uniquement de numéro je dois annuler l'ancien et reprendre un billet qui est plus cher que celui que j'avais réservé il y a un mois. Inadmissible pour moi.

Thierry 95
Thierry 95

Effectivement,

Cette situation n'est pas nouvelle et se répète régulièrement.

Dans ces circonstances je vous conseil de faire une réclamation auprès du service clientèle.

Peux être que la SNCF nous fournir des explications officiels!

Voir le haut de la page