Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

CRIDEV
CRIDEV

Réclamation abonnement liberté grèves+COVID

Bonjour,

Nous avons transmis le 23/07/2020 par voie postale une lettre de réclamation pour le remboursement des deux abonnements liberté.
Cependant, nous n’avons à ce jour eu aucune réponse à notre courrier.

L’objet de ce courrier étant d’obtenir un remboursement de nos abonnements pour lesquels nos salariés n’ont pu rentabilisé celui-ci étant donné les épisodes de grèves fin 2019 et l’épidémie du COVID-19 de cette année 2020 qui est encore en cours.

Notre association - le CRIDEV (Centre de Recherche pour l’Inclusion des Différences dans les Espaces de Vie) - délivre des formations sur toute la France auprès de personnes en situation de handicap.
Nos salariés sont amenés à se déplacer régulièrement en train et, l’investissement fait sur les abonnements SNCF chaque année sont pour nous un moyen de rentabiliser les nombreux déplacements liés à notre activité.
Cependant, les abonnements actuellement en cours deviennent une charge importante pour notre association.

En effet, fin 2019 les épisodes de grèves lié au mouvement des gilets jaunes causant l’annulation de train et la perturbation des lignes, ne nous ont pas permis d’utiliser le train pour nos déplacements. Nous avons été contraint d’adopter d’autres moyens de transports tel que la voiture, entraînant des surcoûts non négligeables.

Puis en 2020, nous n’avons pu utiliser nos abonnements étant donné l’état d’urgence sanitaire lié à l’épidémie de COVID-19.
Qui d’une part a nécessité une période de confinement de mars à mai 2020, et d’autre part a engendré notre arrêt d’activité depuis le 17 mars 2020 et ce jusqu’au 31 octobre 2020 avec une mise en activité partielle de nos salariés sur cette période.

Ainsi, nous avons pu profiter de ces abonnements seulement durant 3 mois (novembre 2019 et janvier- février 2020) sur les 12 mois prévu.

Nous vous demandons de bien vouloir étudier attentivement notre demande, et nous dédommager de la part non utilisée sur les abonnements souscrits.

Comptant sur votre esprit de solidarité et votre compréhension,

Cordialement,

Merci de votre retour, CRIDEV.

Le Service Relation Client vous a apporté une réponse par mail le 18 août 2020.

Par souci de préserver votre confidentialité, vous pouvez retrouver une copie du mail en message privé.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous aviez d'autres questions.

SNCF vous remercie de votre confiance.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour CRIDEV,

Vous souhaitez connaitre l'état d'avancement de votre réclamation.
Je vous recontacte dès maintenant en privé afin d'obtenir les renseignements nécessaires à mes recherches.

Sans retour de votre part dans les 48h, ce fil de discussion sera automatiquement clos.

SNCF vous remercie de la confiance que vous lui accordez.

Voir le haut de la page