Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Adeline
Adeline

Rupture de correspondance et demande de remboursement impossible

Bonjour,

J'ai pris le train le 7 septembre de Toulouse à Angoulême avec une correspondance à Bordeaux (intercité et tgv inoui). Le premier train à eu 1h20 de retard en raison de problèmes techniques liés à la SNCF.

Ma correspondance Bordeaux-Angoulême a donc été ratée, or il s'agissait du dernier train de la journée. Les agents de la SNCF nous ont proposé de dormir à l'hôtel et de prendre un nouveau train le lendemain. Etant donné que j'avais une urgence personnelle, j'ai refusé cette offre et j'ai été obligée de rentrer par mes propres moyens.

J'ai fait une demande de remboursement sur la garantie G30. Or celle-ci n'a pas pris en compte la correspondance ratée et l'absence de solution proposée pour le jour même. Le remboursement n'a été calculé que pour les 1h20 de retard sur la moitié du trajet. La somme finale de remboursement était ainsi très faible, moins de 4e, et en conséquence je n'ai même pas été remboursée de cette somme.

J'ai voulu faire une nouvelle réclamation plus précise à partir de Ouifit (https://sncf.force.com/Ouifit/). Seulement, lorsque j'entre le numéro de dossier cela m'indique : "Vous avez déjà déposé une demande avec cette référence de Dossier Voyage. Si vous souhaitez la compléter, vous pouvez effectuer cette démarche à partir de l’accusé de réception que vous avez reçu, en cliquant sur la fonction « Répondre », sans modifier l’objet."

Comme indiqué, j'ai donc fait "répondre" à mon mail d'accusé de réception de ma demande de garantie G30. Or cela m'indique que cette adresse mail ne peut pas recevoir de mail !

Il m'est donc impossible de faire ma demande de remboursement pour rupture de correspondance... Comment faire pour être remboursé ?

Cordialement,
Adeline Beaumont

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Adeline,

Je vous remercie pour les informations indiquées par message privé.
Je transmets votre message au service client, depuis votre dossier de réclamation. Celui-ci reviendra vers vous par mail. Je vous invite à patienter jusqu'à son retour.

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Adeline,

Vous précisez avoir loupé votre correspondance suite au retard de votre Intercité.
Le TGV Bordeaux - Angoulême étant le dernier train, pas d'autre solution que de dormir à l’hôtel. Vous êtes rentrée par vos propres moyens et vous demandez le remboursement des frais annexes.

Je comprends la situation, aussi, je vous invite à déposer votre réclamation en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations

SNCF vous souhaite une agréable journée.

Bien à vous,

Adeline
Adeline

Bonjour,

Non je ne demande pas un remboursement des frais annexes (c'est-à-dire de l'essence Bordeaux-Angoulême), mais un remboursement de mon billet de train, au moins à hauteur de 75% comme le permet la garantie G30 pour un retard de plus de 3h. Or ma demande de garantie G30 n'a pas pris en compte l'absence de correspondance et aucun remboursement ne m'a été proposé.

Comme je l'ai indiqué, j'ai déjà tenté de faire une réclamation sur votre formulaire de réclamation pour motif de "train en retard, rupture de correspondance", mais je n'ai pas pu valider ma demande car cela m'indique que j'ai déjà fait une demande pour ce trajet (la garantie G30) et que je ne peux pas en faire de nouvelles.

Je souhaiterais donc que l'on m'indique une autre démarche à faire pour mon remboursement ou que l'on me contacte directement.

En vous remerciant

Cordialement,
Adeline Beaumont

Voir le haut de la page