Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Kevin
Kevin

Puis-je transporter une trottinette électrique pliée à bord des TGV InOui?

Bonjour,

je vais effectuer un trajet A/R Paris Lyon en 1ère classe en TGV InOui et je voudrais savoir s’il était possible de transporter ma trottinette électrique pliée et la ranger dans les compartiments bagages ou bien suis-je obligé de les transporter dans une housse prévu à cet effet?

Je vous remercie pour votre aide.
Kevin

Bonjour Kévin,

Il est tout à fait autorisé d’emmener votre trottinette électrique avec vous dans le train sous réserve de respecter quelques consignes.

Une trottinette est considérée comme un bagage autorisé quand ses dimensions pliées ne dépassent pas 120 x 90 cm et quand elle est rangée dans une housse. Si ces conditions sont respectées, vous pouvez emmener avec vous votre trottinette électrique dans un TER ou un TGV sans réservation particulière et sans surcoût. La trottinette doit en revanche être rangée dans les emplacements dédiés aux bagages et ne pas entraver la circulation des autres passagers, notamment dans le couloir central.

Il est également possible de voyager avec votre trottinette dans les trains OuiGO en souscrivant l’option Bagage (en supplément du billet qui n’autorise par défaut qu’un bagage à main de petites dimensions). Les conditions sont identiques en termes de dimensions (120 x 90 cm) et de housse. Une disposition supplémentaire précise que le poids total de l’ensemble ne doit pas dépasser 30 kg.

Suite à l’annonce du Premier Ministre, le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans lors de vos déplacements en gare et lors de votre voyage. Il est donc indispensable de s’en prémunir dès l’accès en gare.

SNCF vous remercie pour la confiance que vous lui accordez.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page