Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Abonnement Cergy lyon

Bonjour,
Cette année je suis étudiant à Cergy-Pontoise, j’habite à Lyon. je souhaite rentrer tous les week-ends en tgv Combien me coûterai l’abonnement Élève étudiant apprentis ? Quelles sont les formalités pour pouvoir l’obtenir ? Et où en faire l’acquisition ?

Bonjour Ludovic,

Pour obtenir le tarif et constituer votre dossier, nous vous invitons à vous rendre directement au guichet Grande Ligne d'une gare ou Boutique SNCF.

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Ludovic,

Vous êtes étudiant et vous souhaitez bénéficier de notre offre Elèves, Etudiant et Apprentis.

Cet abonnement vous permet d'effectuer 9 allers simples mensuel pour lesquels vous ne payez que la réservation de votre place assise (uniquement pour les trains à réservation obligatoire) entre la gare desservant votre domicile et celle desservant votre lieu d’étude ou de stage. Au-delà de ces 9 trajets, vous avez droit à 50% de réduction sur le Plein tarif.

Pour constituer votre dossier, nous vous invitons à vous déplacer en gare et de remplir le document dédié fourni en gare en joignant une attestation de scolarité ou d'étude.

SNCF vous remercie de votre confiance.

Thierry 95
Thierry 95

Attention!
Votre abonnement ne sera pas valable sur la portion RATP du RER A entre Houilles Carrière sur seine et Paris Gare de Lyon!

Thierry 95
Thierry 95

Bonjour,

Selon mes calcules et les dispositions du tarif grandes lignes SNCF le prix du fichets mensuel en 2em classe de Lyon à Paris Gare de Lyon est de 217,60 euros. En 1er classe c'est 384 euros.

Pour votre parcours entre Paris Gare de Lyon et Cergy, l'usage d'un carte Imagin'R semble la plus approprier car vous pourrez utiliser tous les transports en Ile de France (Train transilien, RER, Bus Tram & Metro) quelque soit le transporteur.

Voir le haut de la page