Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Kévin
Kévin

Train garé sur la voie de passage (passerelle entre les rails).

Bonjour/Bonsoir,

Je suis actuellement dans une gare "à l'ancienne", sans passage souterrain pour atteindre une voie. il faut donc obligatoirement passer par une passerelle piétonne pour traverser afin de rejoindre le quai suivant.

Arrivé en gare, je remarque que je me suis trompé de quai à l'arrivé du train, je désire donc rejoindre ma voie pour rentrer dans le train situé de l'autre coté ... SAUF que le train s'est arrêté sur la voie piétonne en question ! Ce qui a eu pour résultat que je ne puisse pas rejoindre le train car celui-ci ne s'ouvre évidemment que d'un coté (logique) et qu'il est bien entendu strictement interdit de traverser les rails sous risque d'amende (Ce que je comprends.).

Ma question est donc: Le train a t-il vraiment le droit de se stationner sur le passage de traverse ? Sachant que les personnes n'ont aucun autre moyen que d'enfreindre le règlement en passant par les rails pour atteindre le train ? (Une personne l'a fait et a eu la surprise de se prendre une amende de 200 euros ... Alors qu'il n'avait pas vraiment d'autres solutions pour avoir ce train !).

L'erreur ou une arrivée tardive ne sont donc pas autorisées dans ce genre de situation ?

Merci par avance pour les informations et le temps accordé à ma requête.

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Kevin,

Vous souhaitiez emprunter un passage planchéié piéton pour changer de voie alors qu'un train était stationné à quai.

Sachez que les piétons empruntant ces passages ne doivent pas oublier de respecter les consignes de sécurité! Les trains sont prioritaires.

SNCF vous remercie de votre confiance.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page