Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Suppresion TGV Lyon/Valence

Bonjour,
j'utilisais le train 6801 à 8h06 au départ de Lyon Part-Dieu (arrivée à 8h40 à Valence TGV) pour me rendre à mon travail il y a quelques mois. Je vois aujourd'hui que ce train n'existe plus : quelle est la raison? Est-ce permanent, sera-t-il rétabli?

Réponses

Didier
Didier

Bonjour,

Le TGV 6801 part de Lyon Part-Dieu à 6h28 pour arriver à 7h01 à Valence TGV. Il est maintenu.

Cordialement.

Didier
Didier

Bonjour,

Le TGV partant de Lyon Part-Dieu à 8h06 est le TGV 6811. Il demeure supprimé jusqu'à nouvel ordre.

Cordialement.

Fil
Fil

Bonjour,
Après la suppression du TGV de 8h06 depuis Mars 2020 (comme indiqué par Nicolas), je vois que le TGV de 7h06 est supprimé à compter du 14/12/2020.
Du coup il n'y aurait plus aucun train à un horaire décent le matin pour les Lyonnais travaillant à Valence TGV.
Comment faire pour remédier à cette situation ?

Didier
Didier

Bonsoir,

Le TGV 6820/1 partant de Lyon à 7h06 pour Toulouse est remplacé dès le 13 décembre par le TGV 6830/1 toujours pour Toulouse, mais avec un départ à 6h36. Les arrêts desservis sont les mêmes.

Cette modification vise à assurer une desserte entre Nîmes et Toulouse plus matinale et plus complémentaire du premier Intercités reliant Marseille à Bordeaux. Jusqu'ici le TGV et l'Intercités circulaient l'un derrière l'autre de Nîmes à Toulouse. Désormais le TGV circulera 30 min environ avant l'Intercités entre Nîmes et Toulouse.

Il est prévu un TGV partant de Lyon à 8h06 pour Valence TGV et Marseille. C'est le TGV 6811. Il est provisoirement fermé à la vente. Sa circulation semble incertaine, en raison de la crise sanitaire.

Cordialement.

Fil
Fil

Merci pour votre réponse.
Quelle déception pour tous les travailleurs Lyonnais qui se déplacent à Valence TGV chaque jour (et ils sont très nombreux) : 2 trains très matinaux à 10 min d'intervalle (6h28 et 6h36) puis plus rien jusqu'à 9h36...Il n'y a plus qu'à démissionner et chercher un nouveau job !
Merci la SNCF.

Voir le haut de la page