Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

pascal
pascal

Etes vous certain de l'aération de vos voitures 2?

Bonjour. je reviens sur votre réponse (Lucie) à ma question précédente, je ne suis pas un va-t-en-guerre, mais franchement je pense qu'il y a de graves manquements dans ce genre de problèmes de climatisation. Samedi 22 aout à 8h52 j'étais à nouveau dans le Paris-DK et retour le lundi 24 à 15h55: et à nouveau voiture 8 (train à étage), en bas le samedi et en haut le lundi (et oui quand on prend son billet sur internet 2 ou 3 mois à l'avance, on est en voiture 8 systématiquement, celle la plus proche de la motrice!); Et à nouveau j'ai constaté des problèmes de filtration, certes il ne faisait pas une chaleur suffoquante, mais le débit d'air était trés trés faible, lundi j'ai questionné le contrôleur qui m'a répondu ne pas pouvoir changer les choses, et j'ai changé de voiture (pour la 7); Je pense que vos réparations éventuelles ne sont pas satisfaisantes, je ne crois pas un seul instant que l'air soit aussi pur que dans un avion, et de plus en plus je crains de prendre vos TGV avec la maladie qui repart à la hausse. Il va falloir que je trouve d'autres solutions : essayer de ruser pour ne pas me retrouver dans cette voiture tous les mois, ou bien, autre mode de transport; Je suis désolé, mais sans théâtraliser les choses, il y va de ma vie, je fais parti des personnes à risque face au COVID, on a beau tout faire pour se protéger, si les défaillances viennent des transporteurs, je me sens complètement démuni! Je le répète donc, je ne veux plus voyager dans cette voiture! Pascal

Bonjour Pascal,

Les spécialistes estiment que le risque d’être exposé au virus dans un train via la ventilation/climatisation est extrêmement faible. La ventilation/climatisation de nos trains se fait principalement par un apport permanent d’air extérieur et l’air injecté est filtrée préalablement. Le système de ventilation/climatisation de nos trains renouvelle la totalité de l’air intérieur des rames toutes les 6 minutes environ. La ventilation dans nos TGV ne se fait pas de manière directe vers les voyageurs mais de manière indirecte, le long des vitres vers les plafonds le plus souvent, ce qui empêche la dispersion des postillons d’un voyageur vers un autre, évités par ailleurs grâce au port du masque obligatoire.

Si vous constatez un dysfonctionnement du système d'aération dans votre voiture, nous vous invitons à le signaler au chef de bord.

Vous avez également la possibilité de déposer votre réclamation en ligne en cliquant sur le lien :
https://sncf.force.com/Ouifit/s/?language=fr&applicat

SNCF vous remercie de votre confiance.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page