Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Philippe
Philippe

Carte liberté et grèves plus confinement

Je suis titulaire d'une carte Liberté dont la période de validité s'étend du 01/10/2019 au 30/09/2020 que j'utilise pour mes trajets domicile - travail.
Fin 2019, en raison des grèves, aucune utilisation n'a pu en être faite entre le 28/11/2019 et le 21/01/2020 en raison des grèves. Utilisation à nouveau impossible entre le 17/03/2020 et le 02/06/2020 en raison du confinement et de la limitation à 100km des déplacements.
Au final (enfin j'espère...) cela représente plus de 4 mois durant lesquels cette carte de réduction, tout de même assez onéreuse, n'était pas utilisable.
La prolongation de la validité d'une durée équivalente à celle cumulée de ces deux évènements majeurs serait logique, le service lié à cette carte n'ayant pu être rendu. Il y a bien eu une mesure de prolongation, mais uniquement pour les cartes arrivant à expiration avant le 31 juillet qui ne me concerne donc pas.
Je vous demande une prolongation de la validité de ma carte jusqu'au 30 janvier 2021 pour compenser le préjudice.
Bien cordialement.

Bonjour Philippe,

Votre Carte Liberté arrive à expiration le 30 septembre 2020 et vous souhaitez demander la prolongation de sa validité.
Je comprends votre demande, malheureusement, aucune mesure commerciale n’a été prise pour les cartes dont la fin de validité se situe à partir du 1er août 2020.

Par ailleurs, pour vous remercier de votre fidélité, et tenir compte de la situation, vous avez reçu une offre de réduction de 40% à valoir sur un prochain achat à effectuer avant le 31 août.

SNCF vous remercie pour la confiance que vous lui accordez.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (4)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Philippe
Philippe

Bonjour
Votre réponse n'est pas satisfaisante pour plusieurs raisons.
Pour une personne dont la validité de sa carte liberté se terminait le 18 mars 2020, elle est prolongée jusqu'au 31 aout 2020 soit plus de 5 mois. Même si on compte les 2 mois inutilisables en raison du confinement, celui laisse 3 mois de dédommagement ... pour une période qui n'était de toute façon pas comprise dans son abonnement! Alors que dans mon cas (et celui de beaucoup d'autres...) c'est pendant la période de validité de l'abonnement que nous n'avons pas pu l'utiliser, dont au moins une fois de votre fait (les grèves). Il s'agit d'un service payé, mais non fourni.
Il y a eu des mesures commerciales pour la majorité (pour ne pas dire tous) les services d'abonnement de transport, y compris à la SNCF, pour les deux périodes de grèves et de confinement. Pourquoi la carte liberté en cours de validité n'est-elle pas concernée?
Vous proposez chichement une réduction de 40% sur un achat jusqu'au 3 août, alors que ma carte liberté me permet de bénéficier de 50% !!! Quelle générosité!!! C'est cela que vous appeler un "geste commercial"??

Philippe vous remercie pour le manque de considération que vous lui accordez.

Voir le haut de la page