Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Pièce d'identitée

Bonjour,
Mon fils de 17 ans vient de prendre le train avec sa sœur de 20 ans, leurs billet est bien composté mais, mon fils vient de voir qu'il n'avait pas sa carte d'identité, il a sa carte vital avec sa photo dessus, ma fille à bien son passeport. Ce sera suffisant en cas de contrôle ? Que puis-je faire ? Que risque t'il ?
Merci

Réponses

Bonjour,
Il y a une correspondance, ils ont un e-billet et un billet ouigo, en TGV.
Je veux juste savoir si je dois lui envoyer sa carte d'identité par recommander ou si il peu présenter sa carte vital (il y a sa photo dessus) et la photo de sa carte d'identité dans son téléphone en cas de contrôle.
Je ne voudrais pas qu'il soit verbalisé et j'ai peur que sa carte d'identité soit perdu par la poste.
Je ne sais pas quoi faire et je n'arrive pas à avoir quelqu'un de la SNCF par téléphone, ce ne sont que des boites vocale !
Merci
Merci

Thierry 95
Thierry 95

Les billet Ouigo sont des e-billets.
Il vous faut donc être en mesure de justifier de votre identité.

Voici l'extrait du texte officiel: (Disposition général volume 1 paragraphe 4.1)

"Le voyageur titulaire d’un Billet Imprimé ou d’un e-billet doit être en mesure de justifier de son identité. En effet, l’e-billet et le Billet Imprimé étant nominatifs, personnels et incessibles, le voyageur est susceptible de devoir présenter, à tout contrôleur en faisant la demande, une pièce d’identité originale en cours de validité avec photo (carte d’identité, passeport, permis de conduire ou carte de séjour) ..."

Dans le cas d'un contrôle sa sera à l'appréciation de l'agent de contrôle. D'une manière général il faut un document officiel avec photo, nom prénom et date de naissance.
La Carte vital n'est donc théoriquement pas valable.

Au vu de ces éléments je vous laisse choisir la solution la plus approprié.

Voir le haut de la page