Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Sou
Sou

Trajets proposés en agence et sur l'appli différents

Bonjour,
Je souhaitais acheter un billet Avignon TGV - Paris et payer en chèque vacances. Je me suis rendue au guichet d'une gare (Celui de Carpentras) et la personne de la SNCF m'informe que seuls 2 trains sont disponibles sur toute la journée du dimanche 16/08/2020, et que tous les autres trajets sont complets. Je vérifie directement sur mon appli oui.scnf si c'était bien le cas et à ma grande surprise, plusieurs trajets étaient encore disponibles tout au long de la journée. Je lui montre mon téléphone et il me répète que lui sur son PC ne voit que 2 trajets disponibles. Il me propose de réserver un billet sans le payer, et de revenir avec un numéro de réservation et payer au guichet en chèques vacances.
J'essaie donc via mon appli de réserver, mais l'appli ne me propose pas cette option, je dois payer directement. J'essaie alors sur le site (donc sans passer par l'appli) et je ne peux pas non plus réserver un trajet sans payer. Je précise que j'ai voulu faire cet achat le vendredi 14 août pour un trajet 2 jours après. Je reviens voir la personne au guichet qui ne comprend pas et qui est tout simplement dans l'incapacité de m'aider. Je me retrouve donc à payer mon trajet en CB (116 euros) sur l'appli et pas en chèque vacances au guichet. Je précise que le billet acheté est un TGV Inoui.

Mes questions sont les suivantes :
1) Pourquoi la personne au guichet ne me propose pas les mêmes trajets que ceux proposés par l'appli? Pourquoi votre guichet voit la majorité des trajets complets alors que c'est faux, plusieurs trajets étaient disponibles??
2) Pourquoi étais-je dans l'incapacité de réserver un trajet sans le payer?? Il me semble que cette option existait au moins sur votre site internet.
3) Pourquoi la personne au guichet était dans l'incapacité totale de m'aider? J'avais l'impression qu'elle ne connaissait pas l'appli et s'en tenait à ce qui était affiché exclusivement sur son logiciel.

Merci.

Aucune réponse

Voir le haut de la page