Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Laury
Laury

Restriction de candidatures CRL pour les bac+5

Bonjour,

Provenant de l'aérien, j'ai postulé il y a 2 mois pour le poste de conducteur de train CRL en ayant pris soin de faire le MOOC. (score de 98%) mais ma candidature n'a pas été retenue. Après discussion avec quelques de vos collègues à la SNCF, il s'avère que les titulaires de bac+5 sont refusés pour ce poste.
Après avoir assisté à un chat vidéo avec vos collègues du recrutement pour un poste de CRML hier ce jeudi 13 août, il s'avère qu'à priori cette restriction a été levée très récemment. Ma question est donc la suivante: puis-je repostuler à ce poste de CRL?
Conducteur de train est un métier que j'aimerais beaucoup faire, et j'aimerais avoir ma chance au même titre que les titulaires de bac ou bac+2.

Cordialement
Laury

Réponses

Charlie
Charlie

Je ne saurais vous dire où en est la SNCF à cette heure-ci officiellement, mais l'on vient de me refuser 3 candidatures à des postes de CRL en raison d'une "surqualification" (Bac +5 également). Cela était il y a 3 jours.
J'espère donc que vous avez raison et qu'ils donneront peut-être une vraie chance à nos candidatures. Car cela me semble non seulement discriminatoire, mais aussi très dommage pour l'entreprise de se priver d'une main d'œuvre intéressée et instruite (et donc studieuse).

Bertrand
Bertrand

Quand avez-vous faite la demande initiale ?

merci à vous

Charlie
Charlie

J'avais personnellement postulé sur 1 de ces offres le 4 août (refusée le 14 août) et sur 2 autres le 8 août (refusées le 11 et 12 août).

Voir le haut de la page