Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Marjorie
Marjorie

Train non affiché au départ de la gare

Bonjour, le 05/08 ma maman, âgée de 70 ans, doit aller de Marseille à Lyon avec mes enfants. Elle a réservé les places à bord du train "TGV INOUI 5357" qui démarre à 14h36 de la gare ST Charles. Je les dépose devant vers 13h45 afin qu'ils aient le temps de chercher le quai et de monter tranquillement à bord du train. Malheureusement, le train N°5357 n'a jamais été affiché sur le panneau des départs !
Il y avait un train partant pour Nantes avec passage par Clermont-Ferrand et par Lyon mais le N° de ce train ne correspondait pas à celui indiqué sur leur billet, ils n'ont pas osé monter à bord. Ils se sont retrouvé avec un petit groupe de personnes ayant le même souci qu'eux et ils se sont donc rendu à un guichet où on leur a indiqué que leur train était parti et que s'ils voulaient aller à Lyon, il leur fallait acheter des billet. Ma mère a donc dû débourser 55€ supplémentaires pour avoir des billets. Je trouve inadmissible de faire payer un supplément alors que leur train n'était même pas affiché ! Si les trains ont un numéro c'est bien pour les différencier et ne pas se tromper donc comment voulez vous que les gens se repèrent si les numéros ne sont pas donnés dès le départ en gare. La réponse donnée en gare a été : "Il fallait vous repérer à l'heure du départ !". Je vous demande donc de faire un geste et de rembourser à ma mère ces 55€ de suppléments totalement injustes.
D'avance merci
Bien cordialement
Marjorie FORTE

Bonjour Marjorie,

Votre maman n'a pas trouvé le quai de départ de son train et vous souhaitez demander un geste commercial. Nous vous invitons à contacter directement le Service Relation Client en déposant votre demande sur le lien :
https://sncf.force.com/Ouifit/s/?language=fr&applicat

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page