Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Jean
Jean

Non prise en compte du tarif carte week-end, sur mobile et PC.

un client de la SNCF m'a alerté sur le fait que sa carte WEEK-END n'était plus prise en compte malgré sa validité. J'ai donc effectué des tests et cela s'avère tout à fait exact. Aucune réduction de tarif n'est proposé avec la carte, les tarifs sont strictement identiques avec ou sans carte. J'ai adressé un message à la SNCF sur leur service de réclamation Whatsapp. Toujours aucune réponse au bout de 3 jours. Aucune réponse non plus de TRAINLINE ou j'achète parfois mes billets.
Je vais donc aller en gare, au guichet, faire l'achat de mes billets. Et pour tout les ratés précédents, il va bien falloir parler d'indemnisation, non ?

Réponses

Bonjour,
il ne reste que quelques cartes Week-end encore valables jusqu'au 31 août 2020 (mesure commerciale COVID). Elle a, depuis mai 2019, été remplacée par la carte Avantage Week-end.
Il faut bien sélectionner la bonne carte pour obtenir la réduction correspondante.
S'il s'agit de trajets intégralement en TER, la réduction n'est applicable que dans certains régions (acceptation ou non des cartes SNCF par les différents Conseils Régionaux), et ces billets sont uniquement réalisables en guichet.
Cordialement.

Même en sélectionnant le bon « accompagnant carte avantage » ça ne fonctionne pas. Ça fait plusieurs billets que j’achète et que je trouve exhorbitants, je viens juste de m’en rendre compte. C’est comme le fait que les 30% ne s’appliquent pas sur les TER du sud ouest... Honnêtement à quoi sert cette carte... et quand on voit que les avantages sont aussi les memes que sur la carte famille on a un peu l’impression d’être pris pour des jambons.

Honnêtement l’expérience client qui consiste à dire en 2020 qu’il faut aller acheter son billet en gare, c’est vraiment pitoyable.

Simon
Simon

Bonjour,
La SNCF est joueuse et a renommé dans son système la nouvelle carte Weekend de 2020 en "Nouvelle carte Avantage Weekend" et non plus "Carte Weekend" comme auparavant.
Si tu viens de renouveler cette carte, alors sur ton compte il faut bien l'enregistrer en choisissant la bonne dénomination dans la liste des cartes: "Nouvelle carte Avantage Weekend".
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Jean
Jean

Même avec la nouvelle appellation "carte avantage weekend, cela ne change strictement rien à l'affaire. La seule solution que j'ai trouvé est d'acheter mes billets sur TRAINLINE, où la réduction de ma carte est prise en compte. En plus, l'appli est plus simple et intuitive. Mais bon, je cherche quand même toujours à faire fonctionner mon compte SNCF. En gare, personne pour dépanner, ni les contrôleurs de trains, bien évidemment...

Marielle
Marielle

Quelques petits trucs pour ne pas se faire avoir avec la carte Weekend:
1. Tout d'abord la carte Weekend n'est valable que sur les trajets AR TGV ou InterCités de plus 200 km comprenant un vendredi ou samedi soir . Elle n'est plus valable sur les TER.
2. Bien rentrer le numéro de votre carte dans votre compte SNCF et l'application SNCF pour que le tarif s'applique automatiquement sur les trajets qualifiés
3. Si votre trajet comprend un changement comprenant un TER ou un bus, l'application ou le site web ne prend pas en compte le tarif weekend sur l'ensemble de votre réservation alors que vous pourriez en bénéficier sur une partie qui remplit les conditions
4. Il faut donc repérer vos horaires et les correspondances puis réserver votre billet en plusieurs fois: TGV ou InterCités avec tarif Weekend puis tronçon en TER séparement. C'est un peu pénible mais ça marche. Je viens d'économiser 60 Euros sur un Marseille-Rennes puis ai ajouté Rennes-Lamballe séparemment en faisant bien attention aux horaires.
5. Si jamais vous avez déjà acheté votre billet et que vous avez une carte Voyageur ou Grand Voyageur (gratuite pour marquer des points), essayez d'appeler le service client. Je suis tombée sur une dame charmante qui m'a échangé un autre billet acheté sans le tarif Weekend (à cause d'un bug sur l'appli) pour une autre réservation avec le tarif Weekend.

Je ne sais pas si c'est voulu de la part de la SNCF ou si c'est leur appli et site web qui sont mal fichus mais on ne devrait pas avoir à faire cette combine. Le tarif devrait s'appliquer les tronçons qualifiés.

Voir le haut de la page