Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Lydia
Lydia

Carte identité perfu

Mon fils de 17 n'a pas de carte d'identité peux il prendre le train

Bonjour Lydia,

Le chef de bord aura besoin que votre fils lui fournisse la preuve qu'il est bien le titulaire du billet en question. En effet, le e-billet est nominatif et non cessible ; la pièce d'identité est donc obligatoire lors du contrôle.
Elle peut également être demandée pour justifier d'une réduction liée à l'âge.

Les pièces d'identité autorisées sont les suivantes :
Une carte national d'identité en cours de validité,
un passeport,
un permis de conduire,
une carte de séjour.

Quoiqu’il en soit, le document que vous présentez doit être en cours de validité, à l’exception de la carte d’identité et du passeport qui, eux, peuvent être périmés depuis moins de 5 ans.

Enfin, sachez que si vous n’êtes pas en mesure de présenter un de ces documents, le contrôleur qui est assermenté, lui est en droit de faire appel à un officier de police judiciaire. Ce dernier pourra être appelé sur place et vous devrez alors attendre son arrivée, ou bien, sur l’ordre de l’officier de police, l’agent pourra vous conduire jusqu’à lui.

Pour les mineurs qui voyagent seuls, là aussi la pièce d’identité est de rigueur. Par contre, elle ne sera pas exigée si le mineur en question est accompagné d’une personne âgée de + de 18 ans…qui a une pièce d’identité et qui en a la charge ou la surveillance.

Nous vous rappelons que suite à l’annonce du Premier Ministre, le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans lors de vos déplacements en gare et lors de votre voyage. Il est donc indispensable de s’en prémunir dès l’accès en gare.

SNCF vous remercie de votre confiance.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page