Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Charlie
Charlie

Candidature non-retenue sans contact téléphone au préalable ?

Bonjour,

Après avoir complété et validé le MOOC Destination Conduite à 91%, j'ai postulé à plusieurs offres d'emploi sur l'ensemble du territoire.
Je découvre aujourd'hui en me connectant à mon compte que l'une des candidatures à été "non retenue" et ce, sans avoir été contacté au préalable (chose apparemment garantis par la validation du MOOC) et sans explications.
Serait-il possible de connaître les raisons de ce refus ? Est-il toujours possible d'avoir une chance à ce poste ?

Réponses

La situation dont vous faites part est encore à l'étude, dans le cadre des parcours de carrière au sein de l'Entreprise.
En effet, des profils supérieurs sans qualification techniques pourraient être étudiés sur nos postes de conducteurs.
Cette démarche n'est toutefois pas encore d'actualité et nous vous tiendrons informés via la Réseaux Sociaux et nos offres d'emploi si une ouverture pouvait être envisagée.

Cela ne remet aucunement en question votre motivation, lisible et démontrée par votre succès au MOOC Destination Conduite ! :)

Charlie
Charlie

Bonjour à nouveau.

Je ne sais pas si je m'adresse à la même personne que par email, et si je dois vous répondre ici ou en privé, alors je vais le faire au deux par soucis de sécurité.

Est-ce que cela signifie qu'il aurait mieux fallu omettre volontairement mon diplôme le plus élevé pour que mon dossier soit examiné ?
Ne vous serait-il pas possible de demander à la personne responsable de ma candidature de me contacter et d'aviser à la suite d'un entretien téléphonique si ma candidature et, ou non, satisfaisante ?

Voir les portes de la SNCF se fermer en raison d'une surqualification (dans un domaine très différent qui plus est) me semble être impensable et vraiment dommage. Non seulement pour les potentiels candidats, mais aussi pour cette entreprise qui s'est toujours montrée ouverte au personnes venant d'univers différents et qui, en conséquence, se prive de potentiels bon futurs employés.

Je vous remercie en tout cas pour votre temps.

Charlie.

Voir le haut de la page