Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Florence
Florence

Récupération d'un bijou suite à une agression le 29/07 ?

Bonjour madame,

La situation s’est déroulée le 29 juillet aux environs de 18h45 à la gare Montparnasse. Je sortais du métro et j’ai emprunté les escalators de droite après les caisses du métro. Cet escalator numéroté MA7 amène sur les quais des trains.
Je me suis fait agresser sur l’escalator, l’individu m’a arracher ma chaîne. Cette personne s’est faite interpeller, fouiller par un agent de sécurité (ou de police) qui m’a dit que mon agresseur avait peut-être un couteau sur lui ! Puis l’a laissé partir car il n’avait rien qui m’appartenait. En effet ma chaîne et ma médaille étaient tombées dans l’escalator. 
Ensuite nous sommes allés vers l’escalator. Un homme avec un gilet orange (responsable de l’escalator ?) n’a pas voulu stopper le matériel (il s’adressait à l’agent de sécurité). On m’a conseillé de porter plainte au poste de police si je souhaitais qu’on ouvre l’escalator.
Je suis donc allé voir 24 où on m’avait indiqué le poste de police.J’ai attendu une vingtaine de minutes puis les policiers sont sortis de leur bureau ils m’ont dit, après leur avoir expliqué ma situation, qu’ils ne pourront rien faire pour l’instant et qu’il fallait attendre encore au moins 2 heures pour avoir la possibilité de porter plainte. L’agent de police m’a conseillé de retourner voir la sécurité à fin d’obtenir le droit d’ouvrir l’escalator. Lorsque je suis retourné à la sécurité l’agent avait changé (l’autre était parti en pause m’a ton dit), il m’a dit que ce n’était pas possible de répondre à ma demande.
Étant donné l’heure tardive, sachant que je devais rentrer chez moi à Beynes pas tout à fait à côté et devant emprunter la ligne de Mantes la jolie, que j’étais relativement marqué par la situation, j’ai pris le prochain train pour rentrer chez moi.
Il est bien évident que je désire récupérer mon bien, c’est pourquoi je vous sollicite pour avoir gain de cause.
Vous remerciant par avance et dans l’attente de votre retour.

Bien cordialement.

Aucune réponse

Voir le haut de la page