Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Barbara
Barbara

Ombrelles et parapluies interdits?

Est ce que les ombrelles et les parapluies sont interdits sur les quais?

Bonjour Barbara,

Comme le confirme Philippe, se positionner sur le quai avec un parapluie, peut engendrer des arcs électriques, même sans contact.

Je vous invite à consulter le lien suivant, afin de vous informer sur les risques ferroviaires et pour circuler en gare en toute sécurité: https://www.sncf.com/fr/itineraire-reservation/informatio...

SNCF vous souhaite une agréable journée.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Je ne parviens pas à trouver si un règlement l'interdit explicitement, mais il semble que l'utilisation d'un tel objet dans certaines circonstances est à éviter.

"Sur un réseau aussi dense, le moindre incident peut occasionner un retard. C’est le cas par exemple lorsqu’un parapluie entre en contact avec une caténaire, au risque de provoquer un court-circuit et l’arrêt du trafic. Les jours de pluie, l’une des missions des EML consiste donc à expliquer aux passagers qu’ils ne doivent pas brandir leur parapluie sur le quai." (Le Monde sept 2016)

Apparemment ça peut être dangereux même sans contact direct, la présence d'un corps à moins de 2 m d'une caténaire pouvant provoquer un arc électrique.

Voir le haut de la page