Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Laurence
Laurence

URGENT - Attente d'un justificatif / prolongation carte avantage Week-end

Bonjour.
Ma carte avantage Week-end expire le 11/08/2020 et n'est donc à priori pas concernée par la mesure commerciale. Au vu de l'iniquité de cette mesure, j'ai demandé à moult reprises via votre formulaire de réclamation une prolongation exceptionnelle de ma carte jusqu'au 31/08/2020, ainsi qu'un justificatif. Ma demande a été à chaque fois accordée mais de manière ambiguë. A ce jour, j'attends toujours le justificatif promis à présenter au contrôleur afin d'attester de cette prolongation exceptionnelle et d'éviter une amende. Mon voyage est dans 7 jours maintenant donc c'est urgent !
Je vous informe aussi que je vais alerter les associations de consommateurs (UFC, 60 millions de consommateurs, FNAUT ... ) pour dénoncer l'absence d'équité de la SNCF vis à vis de ses usagers, ainsi que l'impossibilité d'obtenir une réponse claire, argumentée, et personnalisée de votre service réclamation à ma demande de prolongation.
Cordialement

Bonjour Nadine,

Pour avoir une meilleure compréhension de votre demande et afin de fluidifier la conversation, nous vous prions de bien vouloir poser votre question en ouvrant un nouveau fil de conversation.

Nous vous remercions de votre coopération.

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Laurence,

Votre Avantage Week-end expire le 11 aout 2020. Vous souhaitez la prolongation jusqu'au 31 aout 2020 en raison de la crise sanitaire Covid-19. Vous avez effectué plusieurs réclamations au service client par le formulaire de contact et vous êtes dans l'attente d'un justificatif.

La prolongation de cartes commerciales est effectuée d'une manière interne et aucun justificatif n'est envoyé à cette occasion. Le personnel de bord est informé de cette prolongation pour les cartes Avantage dont la date d’expiration se situe entre le 17 mars et le 31 juillet 2020,

Nous avons le regret de vous informer que votre carte de réduction ne fait pas partie de cette prolongation automatique.

Afin de voyager en règle et toute conformité, nous vous invitons à renouveler vote carte Avantage Week-end pour votre prochain voyage.

SNCF vous souhaite de préserver votre santé et celle de vos proches.

Bien à vous,

Laurence
Laurence

Bonjour,
A à trois reprises, j’ai demandé confirmation à votre service client si ma carte qui expirait le 11/08/2020 pouvait être prolongée jusqu'au 31/08/2020. Et à trois reprises, j'ai obtenu cette réponse en retour : "Je comprends votre demande et vous informe avec plaisir que sa validité est prolongée automatiquement jusqu’au 31 août 2020, dans les mêmes conditions d’utilisation." Donc en gros, vous reconnaissez ouvertement que le service réclamation de la SNCF n’est pas fiable et que je suis supposée savoir qu’on me répond n’importe quoi ?!
Il y a de graves dysfonctionnements dans votre service client et je n'ai pas à en payer le prix ! Et je n'ai aucune envie de renouveler ma carte !

En plus, je rappelle que la responsable de l'agence de la gare de l'Est m'a conseillé de voyager avec ma carte périmée et de montrer le mail du service client en guise de preuve ! Donc cela veut dire que elle aussi m’a mal renseignée?

Enfin, pourquoi accordez-vous une réduction de -30% sur les billets pour certains usagers dont la carte périme comme moi en août 2020, mais que moi on ne me propose rien alors que je suis pourtant victime de votre service client déplorable ? (Je rappelle que j’ai fait la queue plus d’1 heure à la boutique de la gare de l’Est dans une chaleur accablante pour tenter d’obtenir un justificatif parce que je n'avais pas de réponse claire depuis 2 mois !)
Par exemple :
https://questions.sncf.com/questions/2401488-prolongation-carte-week-end-covid-greves (j'ai moi aussi été impactée par les grèves. Et je suis fidèle puisque je prends régulièrement le train depuis plus de 10 ans !)
C'est à la tête du client donc ...

Bonjour Laurence,

Nous comprenons votre mécontentement et nous regrettons la confusion des informations qui vous ont été transmises par le service clientèle et par l'agent à la gare de l'Est.

Pour votre information, vous avez aussi reçu par e-mail un code avantage vous permettant de bénéficier de 30% sur votre prochain voyage. Ce code avantage vous a été envoyé aux alentours du 06 juin 2020. Veuillez également vérifier vos courriers indésirables si vous ne l'avez pas trouvé dans votre boite principale.

Ce forum questions/réponses vous permet de vous informer et d’être orienté vers le bon service. Nous ne pouvons pas substituer aux décisions prises par le service client.

SNCF vous remercie de votre compréhension et de votre patience.

Bien à vous,

Laurence
Laurence

Donc ce code aurait été envoyé avant même ma 1ère réclamation? Merci mais je n'ai rien reçu de tel dans ma boite de réception et mes mails indésirables sont automatiquement supprimés tous les 10 jours. (je les consulte pourtant très régulièrement)
Pourriez-vous me renvoyer ce code svp? Merci

Lee
Lee

Bonjour,
Ma question ici n'était pas résolu :
https://questions.sncf.com/questions/2418570-carte-week-end-expirant-aout-prolongee-suite-covid

Je n'ai pas reçu de réduction, ni message privé, ni réponse par mail. La honte

Bonjour, finalement Laurence avez vous eu gain de cause, car étant comme de nombreux usagers de la sncf en attente d'une proposition, mon voyage étant prévu le 27 août je souhaite savoir si certain d'entre nous ont obtenu quelques choses...tout ça est vraiment déplorable...

Voir le haut de la page