Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

William
William

Rappel SRTPF suite à une usurpation d’identité

Bonjour,
Ce matin j’ai un courrier à la maison d’un rappel d'une amendes de 100€ avec mes nom prénom et adresse ne comportant aucune date, et aucun lieu.
Cependant je n’ai pas pris le train depuis un bon moment, un voyageur à du donner mes informations lors de son procès verbal ( sûrement quelqu’un qui me connaît vu qu’il sait où j’habite en plus de mon nom et prenom) au lieu de la sienne (comme 90% des gens qui fraudent, ils donnent pas leurs vraie identité) et je me retrouve donc avec son amende qui n’a pas lieu d’être. Je voudrais savoir ce que je peux faire ?
Je souhaite avoir les détails de cette contravention signature date de naissance date et lieu pour prouver que ce n’était pas moi et que l’on a usurper mon identité

Réponses

laetitia
laetitia

Bonjour,

Je suis dans le meme cas que vous , recu une contravention qui sort de nulle part alors que je ne prends pas le train, avez vous pu obtenir le proces verbal avec la date et lieu de l'infraction?

Bonjour, il est arrivé la même chose à mon fils. Contactée par le service des fraudes et par la relance d'une amende impayée, j'ai déposé plainte pour usurpation d'identité et contesté l'amende;
Aujourd'hui on me demande de justifier de façon officielle que mon fils n'était pas dans le train. Sauf qu'à l’exception du jour, je ne sais rien de l'heure à laquelle le train aurait été pris! Le gendarme qui a reçu ma plainte a trouvé cela complètement aberrant !

Voir le haut de la page