Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Celine
Celine

Desinfection des train pour COVID

Je souhaiterais savoir quel produit desinfectant pour COVID-19 est utilise sur les TGV (Paris Montparnasse - Bordeaux). J'ai voyage sur ce train fin juillet et en descendant du wagon a l'arrivee, mes mains etaient recouvertes de boutons. Je me souviens avoir touche l'assise de mon fauteuil peu apres ma montee dans la train car il etait humide. Un voyageur m'a dit que c'etait le produit desinfectant vaporise sur les sieges pour COVID-19. Je me demande donc si cela pourrait avoir un lien avec l'erruption de boutons que j'ai eue. Merci de votre aide dans mon 'enquete medicale'.

Réponses

Cyril
Cyril

Bonjour Madame Anouilh,

Désolé pour ce délai de réponse inhabituel ; compte tenu du caractère des faits relatés, j'ai dû investiguer plusieurs jours auprès du service en charge du nettoyage.

Pour votre information, sachez qu'aucun produit désinfectant n'est vaporisé sur nos sièges.

Les seules fois où un produit est vaporisé directement sur les sièges sont à l'occasion de sessions ponctuelles de nettoyage ou de détachage. Pour ce faire, nous utilisons deux produits ayant été préalablement validés par l'ingénierie de la propreté ainsi que par la médecine du travail.

Aucun incident lié à l'utilisation de ces produits ne nous a été jusqu'alors remonté.

Espérant avoir répondu à vos inquiétudes et restant à votre disposition pour toute information complémentaire, je vous remercie de votre confiance et vous souhaite une bonne journée.

Bien cordialement,
Cyril, de l'équipe SNCF TGV Atlantique

Celine
Celine

Merci, Cyril, d'avoir pris le temps de mener l'investigation et de repondre a ma question. Bien que ne sachant toujours pas quel produit est utilise, je vais considerer qu'il est peu probable qu'il soit responsable de mon incident.
Je continue mon enquete...
Merci encore.
Bien cordialement,
Celine

Cyril
Cyril

Passez un bon week-end et à très bientôt !

Cyril

Voir le haut de la page