Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Comment justifier de son identité ?

Je dois prendre le train avec mon fils en fin de semaine.
Suite au vol de ma carte d'identité, je ne dispose que d'une photocopie de celle-ci que j'avais faite auparavant pour justifier de mon identité.
Je dispose également de mon livret de famille.
Cela suffira-t-il pour justifier de mon identité ?

Bonjour Élodie,

Vous souhaitez prendre le train en fin de semaine avec votre fils, et vous avez égaré votre pièce d'identité.

Vous devez être en mesure de justifier de votre identité. En effet, l’e-billet et le Billet Imprimé étant nominatifs, personnels et incessibles, vous êtes susceptible de devoir présenter, à tout contrôleur en faisant la demande, une pièce d’identité originale en cours de validité avec photo (carte d’identité, passeport, permis de conduire ou carte de séjour) en plus de sa Confirmation e-billet. Les copies des pièces d’identité (papier, documents numérisés,…) ne sont pas admises.

En ce qui concerne votre fils, les papiers d'identité permettent de justifier de son âge en cas de tarif spécial. Une carte nationale d'identité ou un livret de famille peuvent donc être présentés.

Nous vous rappelons que suite à l’annonce du Premier Ministre, le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans lors de vos déplacements en gare et lors de votre voyage. Il est donc indispensable de s’en prémunir dès l’accès en gare.

SNCF vous remercie de votre confiance.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elodie,

Nous vous recommandons vivement de vous munir, en plus du livret de famille, de la déclaration de perte de votre carte d'identité.

Bien à vous,

Voir le haut de la page