Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Lydie
Lydie

Enfant mineur voyageant seul, rupture de correspondance, quelles solutions?

Mon enfant de 14 ans va voyager seul entre Valence et Reims, il aura une correspondance à Roissy. Que se passe t-il en cas de rupture de correspondance ?

Bonjour Lydie,

Aucune disposition légale n’empêche un mineur de voyager seul.

Cependant, les mineurs voyageant seuls restent sous la responsabilité de leurs parents.
Il revient donc aux parents de savoir mesurer si leur enfant est en capacité d’effectuer le trajet seul, compte tenu des imprévus éventuels inhérents au transport ferroviaire (incidents pendant le transport, rupture de correspondance...). Faire voyager un enfant seul comporte des risques.

Sachez par exemple, qu’en cas d'incident pendant le voyage, le contrôleur doit remettre l'enfant aux autorités. de même, si le train arrive après la fermeture de la gare, le parent devra avoir autorisé SNCF au préalable par fax pour que celle-ci puisse trouver une solution d'hébergement, dans le cas contraire, la police ou la gendarmerie peuvent être sollicitées.

Nous vous informons que votre enfant de 14 ans peut bénéficier du service d’accompagnement Junior & Cie afin qu’il profite d’un voyage en groupe encadré :
https://juniorcie.oui.sncf/

Nous vous rappelons également que suite à l’annonce du Premier Ministre, le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans lors de vos déplacements en gare et lors de votre voyage. Il est donc indispensable de s’en prémunir dès l’accès en gare.

SNCF vous remercie pour la confiance que vous lui accordez.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page