Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Math
Math

Vélo pliant TGV Inoui

Bonjour,

J'ai acheté un billet il y a quelques semaines pour un TGV Inoui et je souhaiterais finalement voyager avec un vélo pliant (sous housse de moins de 90x120cm). Est-il bien possible de le placer dans les emplacements bagage avec ma valise même si je n'ai pas de réservation vélo sur mon billet?

Merci !

Bonjour Math,

Vous souhaitez voyager avec votre vélo dans un train TGV INOUI et vous avez un vélo pliable ou démontable. Rien de plus simple ! Mettez-le dans une housse, c’est gratuit et sans réservation ! Vous pourrez l'entreposer comme un bagage à l'emplacement dédié aux bagages.

Nous vous rappelons que suite à l’annonce du Premier Ministre, le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans lors de vos déplacements en gare et lors de votre voyage. Il est donc indispensable de s’en prémunir dès l’accès en gare.

SNCF vous remercie pour la confiance que vous lui accordez.

Satisfaction de la réponse :

Oui (1)

Non (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Bonjour Math,

Si vous transportez votre vélo plié ou démonté dans une housse, votre vélo compte comme un bagage et doit être placé dans les emplacements prévus pour les bagages. La housse doit mesurer au maximum 120x90cm ; plusieurs sites spécialisés proposent la vente de housse respectant cette norme SNCF.

Vous pouvez donc en conclure que votre gouse est dans les normes de taille vous pouvez le considérer comme bagage.

Cordialement.

Voir le haut de la page