Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

pascal
pascal

Etes vous certain de l'aération de vos voitures?

Bonjour. J'étais hier dans le tgv à étage 7330 Dunkerque/Paris de 15h55 en voiture 8 en bas. Dès l'entrée dans la rame je me suis aperçu qu'il faisait trés chaud dans le compartiment et qu'il n'y avait pas d'air qui sortait des aérateurs.
Ne voyant pas le contrôleur je suis allé à sa rencontre dans le train pour signaler cet état de fait (nous étions arrivés juste après Hazebrouk), et il a fait déplacer logiquement les quelques voyageurs, reconnaissant que les aérations de la voiture 8 en bas (exclusivement) étaient en panne; dans la mesure où le train n'était pas plein, il nous a replacé ailleurs facilement; Pour autant en sortant du train je me suis aperçu que des voyageurs qui étaient sans doute montés à Bethune, Lens ou Arras sortaient de ce compartiment d'enfer, sans avoir été prévenus! Bref, je me suis déjà aperçu d'un problème dans le train de samedi PAris/Dunkerque de 8h52, voiture 8 bas, où j'avais demandé au controleur de bien vouloir augmenter l'aération. Il y a un mois c'était pareil. Je m'interroge: avez vous des défaillances de matériel, est-ce qu'on vous signale les problèmes techniques? J'entendais récemment que les rames tgv étaient aussi bien aérées que les avions pour rassurer la clientèle qui a peur du COVID, et bien je m'aperçois que c'est faux; bref sur ces trains à étages Paris/Dunkerque et retour, évitez la voiture 8 bas!! Pascal

Bonjour Pascal,

La voiture de votre train a eu un problème technique au niveau de l'aération. Nous regrettons sincèrement cette situation et les désagréments occasionnés.

Dès lors que vous avez prévenu le chef de bord, celui-ci se charge de signaler le problème à l'agence matériel pour réparation.

SNCF vous remercie de votre civisme.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page