Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Justine
Justine

Réclamation et carte avantage jeune qui expire prochainement

Bonjour,

J'ai émis une réclamation concernant un voyage effectué hier (26/07/2020).
C'est un problème lié à la péremption de ma Carte Avantage Jeune, celle-ci périmait le 01/06/2020, mais en raison de la situation, celle-ci est prolongée jusqu'au 31/08/2020.
J'effectuais hier un trajet NANCY-FLERS, je n'avais malheureusement pas ma carte avantages jeune sur moi.
Le trajet NANCY-FLERS s'effectue en deux parties : NANCY-PARIS et PARIS-FLERS.
Sur la partie NANCY-PARIS, lorsque le contrôleur m'a contrôlée, je lui ai signalé que je n'avais pas ma carte sur moi. Il m'a donc cherchée sur son appareil, et il ne m'a pas trouvée... J'ai donc eu une amende car je n'avais pas de moyen de justifier le fait que j'avais pris un billet au tarif réduit par la carte avantage jeune. Puisque j'étais soi-disant introuvable sur son appareil !!!
Arrivée à Paris, j'ai rejoint la Gare Montparnasse pour mon train PARIS-FLERS. Je me suis rendue dans l'agence SNCF mais on m'a orientée sur le site de réclamation sans pouvoir me fournir un duplicata de ma carte car celle-ci est périmée.
J'ai pris mon train PARIS-FLERS, j'ai été contrôlée, le contrôleur de ce train, à son tour, m'a cherchée sur son appareil, et il a trouvé mon dossier attestant que j'avais bel et bien une carte avantage jeune valide !!!!!! Il faut m'expliquer pourquoi le contrôleur de mon premier train ne m'a pas trouvée et pourquoi le second si !!!!!!!!!!! J'ai donc une amende injustifiée et j'exige remboursement.

Ma question est la suivante : j'ai déposé ma réclamation ce soir (le 27/07/2020), pour mon trajet effectué hier (le 26/07/2020). Ma carte périmant définitivement le 31/08/2020, si jamais le traitement de ma demande dépasse la date du 31/08/2020, vais-je encore pouvoir être remboursée ?

Aucune réponse

Voir le haut de la page