Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

enfant mineur en train couchette

Bonjour,
je compte faire voyager mon fils de 16 ans en train couchette Paris / Toulouse . En tant que femme et voyageant souvent en train couchette j’apprécie particulièrement la possibilité de voyager en compartiment femme. Y a t'il des conditions particulières pour un mineur ? Que cela changera t'il si il voyage en première classe ? Afin que son voyage se passe dans les meilleurs condition et en particulier le plus surement possible que me conseillez-vous ?
En vous remerciant pour votre réponse
judith

Bonjour Judith,

Comme notre cher contributeur Laurent vous l'a indiqué le compartiment Dame seule n'est plus autorisé pour les garçons à partir de 12 ans.

Pour réserver votre trajet en train de nuit, il vous suffit de vous rendre sur le site oui.sncf, sur l’application Oui Sncf, en gares, boutiques, agences de voyages agréées SNCF ou par téléphone au 36 35 ( service gratuit + coût d'un appel local ).

Les trajets de nuit sont indiqués par la mention « INTERCITES DE NUIT » lors de la recherche du billet. Au moment de sélectionner l'horaire qui vous convient, vous pouvez également choisir le type de siège souhaité : siège inclinable, compartiment couchette : 4 en première classe et 6 en seconde classe.

Mesures spéciales COVID : actuellement pour garantir la distanciation à bord des espaces couchettes en seconde classe, les couchettes intermédiaires ne sont plus accessibles à la réservation jusqu’à nouvel ordre. Pour les personnes situés dans l’espace siège inclinables, seules les places fenêtres sont accessibles à la réservation. Le port du masque sera obligatoire uniquement lors de vos déplacements.

SNCF vous remercie pour la confiance que vous lui accordez.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
le compartiment Dame seule n'est plus autorisé pour les garçons à partir de 12 ans. Vous devrez voyager en compartiment mixte. Actuellement, les compartiments sont limités à 4 personnes (au lieu de 6) en 2e (mesures sanitaires). Si vous le souhaitez, vous pouvez privatiser un compartiement (en 1e classe uniquement, avec supplément).
Le train est constamment accompagné par 2 chefs de bord et un agent de service, afin de vous permettre de voyager le plus sereinement possible.
Cordialement.

Voir le haut de la page