Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Alice
Alice

Transport de Vélo TER dans 2 régions différentes

Bonjour,
Je souhaiterais effectuer un trajet Montélimar-Perpignan en TER avec un vélo NON plié ou démonté. Dans le TER Auvergne Rhône Alpes(Montélimar-Avignon), il est mentionné qu'un espace vélo est disponible et dans le TER Occitanie ( Avignon-Perpignan), aucun espace vélo n'est stipulé. Qu'en est il ? Puis-je voyager avec mon vélo non plié ou démonté dans les 2 TER?
Je vous remercie.
Alice

Réponses

Didier
Didier

Bonsoir Alice,

Oui aucun problème.

Cordialement.

Emilien
Emilien

Pourquoi l'information "espace vélo gratuit" (pour les vélos non pliés ou démontés) n'est-elle pas présente sur le site / appli OUI SNCF pour les TER en Occitanie sachant que TOUS les TER de cette région disposent d'un tel espace vélo gratuit ?

Je tiens cette information d'il y a moins d'un mois d'un contrôleur d'un TER en Occitanie. Information incohérente avec le site SNCF Occitanie (https://www.ter.sncf.com/occitanie/gares/services-bord/ve...) qui mentionne que : "Les vélos sont acceptés dans la *plupart* des liO TER Occitanie gratuitement et sans réservation, dans la limite des places disponibles."
C'est le terme "plupart" qu'il faut noter. Dès lors, il est difficile de deviner pour un utilisateur de OUI SNCF que l'absence d'information sur les espaces vélos gratuits des TER en Occitanie est bien une incohérence du site, et non juste l'absence d'espace vélo.

L'incohérence entre ces informations (contrôleurs, OUI SNCF, site SNCF Occitanie) pose problème et décourage les clients de planifier un trajet en train avec un vélo, notamment d'une région à l'autre. Il est difficile de
prendre le risque de se retrouver bloqué dans une gare avec son vélo sans pouvoir continuer plus loin car les vélos ne sont pas acceptés à bord du train
suivant même en dehors des horaires de pointe.

Voir le haut de la page