Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Victor
Victor

Nouvelle arnaque de la SNCF : le billet éco

Bonjour,
je remonte une nouvelle arnaque de la SNCF pour contourner les droits à réduction des cartes diverses dont la carte avantage WE : le billet tarif "éco" en lieu et place du "PREMs" et autres tarifs. Le billet dit tarif éco ne donne pas droit aux réductions des cartes d'abonnement dont avantage WE. Une fois de plus la SNCF se distingue par ses pratiques commerciales scandaleuses : comment léser le voyageur ? c'est simple pour la SNCF, on supprime les types de billets donnant droit à réduction et on crée un nouveau type de billet, le billet "éco" qui échappe à ces réductions car n'existant pas aux moment de la vente des cartes abonnés. LAMENTABLE et SCANDALEUX. Un dossier de plus pour la DGCCRF. Je fais suivre aussi à la PQR.
Cdlt

Réponses

Bonjour,
le tarif ECO est disponible sur certains TGV Intersecteurs, en plus de la tarification habituelle. Il est tout à fait possible que le stock de Prem's soit épuisé et qu'il reste du tarif ECO. Comme défini dans les Tarifs Voyageurs, les cartes Avantage ou Liberté octroient une réduction sur les tarifs hors promotions, comme c'est le cas pour le tarif ECO.
Les mentions légales sont disponibles en ligne si vous le souhaitez, et les conditions des billets sont rappellées lors du parcours d'achat.
La SA SNCF Voyageurs est libre de décider de son offre commerciale sur ses trains.
Cordialement.

Victor
Victor

Bonjour, il est tout à fait anormal qu'un voyageur titulaire d'une carte avantage WE paye son billet plus cher ou au mieux au même tarif qu'un voyageur sans carte avantage WE (ou sans autre type de carte réduction)
Le tarif 'éco' sur TGV n'existait pas au moment de l'achat de la carte WE dans mon cas, les conditions générales ne peuvent être modifiés en cours de contrat !
Cdlt

Voir le haut de la page